FAQ du Nécromancien



Cette FAQ a été tirée du forum officiel et traduite par mes soins.
Elle a été publiée par El Chupacabras en Août 2005 à cette adresse
Elle est donc assez ancienne mes ses informations sont très intéressantes même si certaines parties sont un peu dépassées. Notez ainsi qu'il n'existait pas d'AA à l'époque à laquelle a été écrite ce post.


Questions Générales sur les Nécromanciens:


Q. Qu’est-ce que c’est que cette Essence d’Angoisse reçue avec les sorts Marque Macabre, Marque Horrifiante, Marque Abominable ?

R. L’essence d’angoisse est utilisée pour le sort de nécromancien Revivification de niveau 48 (sort de résurrection) ainsi que par le sort niveau 52 Extraction d’Âme.
Ces objets se stackent par 99 dans l’inventaire. Vous n’avez pas besoin d’en garder beaucoup car ils sont très faciles à obtenir. Pour ma part j’en garde deux stacks plus ou moins complets et je détruis les autres. N’hésitez donc pas à en détruire une bonne partie avant votre niveau 52. A ce moment là vous en utiliserez plus.


Q. Quels sont nos “fun spells” et comment les obtenir ?

R. Nos fun spells sont Forme osseuse de Nylph (niveau 20), Nylph's Zombie Form (niveau 30), Image Brumeuse de Nylph (niveau 35), Vue mortelle de Dartain (niveau 35 – donne l’infravision) Régiment de squelettes de Nylph (niveau 45 – illusion de groupe) et Débris cachés de Dartain (niveau 50). Tous ces sorts peuvent être achetés dans l’académie des sciences ésotériques à FP nord, dans la cours du palais de Cristanos à Neriak ou sur la plate-forme sous celle de la zone d’artisanat à Gorowyn.


Q. Où se prend ma quête d’armure niveau 20 ?

R. La quête d’armure se prend à Freeport Est à L'Observateur de Port-Franc auprès de la sorcière Kirsteh. Ces quêtes sont longues et difficiles et assez pénibles. Il faut en faire 6, chacune fournissant une pièce d’armure. L’AQ4 (Armor Quest IV) qui se déroule aux tunnels côtiers est particulièrement difficile et vous aurez besoin d’un groupe solide pour la finir. La récompense est cependant une armure de très bonne qualité.


Q. Quel est l’intérêt du nécromancien par rapport aux autres classes de mage ?

R. Le contrôle de son agro et la manipulation de la santé et de la puissance.


Q. Quelle est la différence entre les Invocateurs et les Nécromanciens ?

R. Il y a cinq différences importantes entre ces classes.

Premièrement les invocateurs sont meilleurs que nous pour les AE et nous sommes meilleurs pour les dégâts sur cible unique. Les sorts de nécromanciens sont focalisés sur une cible alors que les invocateurs ont tous les types de sorts d’AE. Les necros en ont deux (AE et Group effect) mais ils ne sont pas aussi doués.

Deuxièmement les invocateurs ont de très bons buffs de dégâts de groupe... Ils ont assez tôt un sort de bouclier de feu (un sort qui entraîne des dégâts sur l’attaquant quand la cible est touchée) et un proc (“process”, à savoir un sort qui a une chance de se déclencher lors d’une attaque réussie).

Troisièmement les invocateurs sont basés sur les sorts élémentaires (feu, froid) et les nécromanciens sur des sorts toxiques (principalement maladie). Ce n’est pas toujours important mais c’est utile pour grouper avec des mages : les sorciers font des dégâts élémentaires comme les invocateurs et leurs debuffs stackent ce qui aide les deux classes à faire plus de dégâts. Les envoûteurs (warlocks) font comme nous des dégâts toxiques et nous pouvons ainsi nous entraider pour faire plus de dégâts.

Quatrièmement les invocateurs ont plus de sorts affectant l’état des adversaires comme les stifles et les stuns. Nous avons quant à nous des transferts de vie et une résurrection.

Cinquièmement les necros ont moins de capacités spéciales pour leur pet. Un invocateur peut ressusciter instantanément un pet mort (pas ressusciter au sens strict, mais soigner instantanément son pet d'un grand nombre de points de vie s'il tombe à 0 pv), le protéger contre les dégâts (Pierre/rocher/Gemme/peau violente/Véhémente) et peut ajouter un buff de dégâts massifs à son pet alors que nous avons nous un buff de vitesse d’attaque pour notre pet. Ce n’est pas très important mais c’est cependant une différence.


Q. Quand je lance mon Essaim de Rat ou ma Puanteur Effroyable ils se font tous tuer avant d’avoir pu faire beaucoup de dégâts. Comment améliorer leur rendement ?

R. Les rats et zombies peuvent absorber très peu de dégâts avant de mourir et donc parfois, quand un mob a une compétence affectant tout ce qui est devant lui, les rats meurent. Le meilleur moyen de lancer ce sort est de se placer derrière le mob pour lancer le sort, laissant votre tank prendre seul les dégâts et infligeant vous-même et vos rats des dégâts au mob.


Q. Le nécromancien est-il une classe axée principalement sur le solo ?

Q. Non. Le fait que le nécromancien ait un pet ne fait pas de lui une classe solo. Ceci ne veut pas dire que le nécromancien solote mal, au contraire. Le nécromancien est probablement une des meilleurs classe pour jouer en solo dans le jeu mais également un très bon compagnon dans un groupe. Nous avons un temps de cast particulièrement rapide, des dots très brefs et une gestion de l’aggro particulièrement bonne. Ceci fait de nous une classe presque idéale quel que soit notre type de jeu.


Q. Le nécromancien est-il une classe amusante à jouer ?

R. C’est une classe que j’ai toujours appréciée et que j’apprécie encore plus depuis le revamp du mode de combat [note : LU13]. Vous saurez aux alentours du niveau 16 si une classe « à pet » vous plait ou non, donc vous pouvez toujours essayer. Souvenez vous juste que les necros ne font pas des dégâts instantanés violents mais plutôt un ensemble de dots très rapides et de pets temporaires et que nous passons beaucoup de temps à jouer avec notre vie. Essayez-là et voyez ce que vous en pensez, c’est une classe très bien qui s’est encore améliorée avec la maturation du jeu.


Q. Puis-je devenir un nécromancien à Qeynos ?

R. Non, un nécromancien peut être créé uniquement dans les villes mauvaises : Freeport, Neriak et Gorowyn. Si vous trahissez vers Qeynos vous serez obligés de devenir invocateur.


Q. Pour quoi devrais-je dépenser le plus d’argent, les sorts, l’équipement ou les deux ?

R. Utilisez tout votre argent pour vos sorts, ceux dont vous vous servez du moins. Pour tous les mages, l’efficacité est liée au niveau des sorts (principalement pour les pets temporaires ou non et leurs buffs). Si vous devez choisir entre remplacer vos bottes ou remplacer un sort, prenez toujours le sort. N’essayez pas de garder tout votre équipement à la pointe, c’est la puissance de nos sorts qui fait tout. [note : ceci est valable jusqu’à niveau 50. Au-delà, améliorer ses caractéristiques commence à devenir important]


Q. Quelles caractéristiques devrais-je rechercher pour mes armures ?

R. Ceci peut être subjectif… A mon avis l’ordre d’importance est le suivant : intelligence > puissance > résistance (stamina) > santé > résistances magiques. Si vous trouvez un objet gris pour vous mais qui a une valeur d’int très élevée, n’hésitez pas et utilisez-le de préférence à un objet ayant une CA élevée mais ni intelligence ni puissance dessus. Pour rappel, l’intelligence augmente la puissance de nos sorts, la sagesse augmente notre réserve de puissance et la résistance notre vie, celle là même que nous dévorons si souvent...


Q. Qu’elle est la meilleure race pour un nécromancien ?

R. Il n’y a pas vraiment une race meilleure que les autres. Certaines donnent plus d’avantages aux mages comme les Erudits et les Elfes Noirs. Nous avons trois caractéristiques principales, l’intelligence, la résistance et l’agilité [note : je ne partage pas son avis sur l’agilité, je mettrais quand même la sagesse avant]. Vous pouvez donc rechercher des races donnant des bonus intéressant au niveau de ces valeurs là. Cependant les différences raciales sont faibles et vous ne devriez pas choisir une race plutôt qu’une autre juste pour quelques traits raciaux négligeables. Choisissez plutôt ce qui vous plait !


Q. Est-ce que les mages ne font pas plus de dégâts que nous ? Pourquoi choisir une classe de DPS de seconde catégorie ?

R. Parfois le terme “DPS” est utilise en se basant sur peu de chose. Les mages (et les prédateurs) peuvent faire plus de dégâts que nous parfois mais pas toujours. Dans des combats durant plus de 30s les nécromanciens commencent à se détacher du peloton en ce qui concerne la quantité totale de dégâts infligés. Chaque seconde après les 30 premières nous fait un peu plus monter dans la capacité de DPS vu que peu de classes ont nos capacités de régénération de puissance. Ceci nous amène à la différence entre dégâts rapides et dégâts soutenus


Q. Quelle est la différence entre le DPS rapide, de blasts et le DPS soutenu dans la durée ?

R. Les nécromanciens (ainsi que les invocateurs et les maraudeurs) sont des classes avec un DPS soutenu. Les mages (sorciers et envoûteurs) ainsi que les prédateurs (rangers et assassins) sont des classes faisant des dégâts rapides. Les attaques rapides, de type burst sont des attaques avec un temps de relancement long, ces gros « booms » qu’ont les sorciers par exemple. Les dégâts soutenus sont des dégâts constants, fiables, qui continuent juste à s’additionner au cours du temps. Un bon exemple est le DoT (Damage over Time), une grande quantité de DoT places sur un mob qui se maintiennent jusqu’à leur achèvement nature et qui sont des exemples parfaits de pourquoi un nécromancien est bon dans un combat long. Nos dégâts sont soutenus avec peu de variations ce qui explique pourquoi votre DPS sera toujours sensiblement le même.
Une chose très agréable pour notre type de dégâts est le fait que nous sommes peu affectés par la résistance à nos sorts. Si un d’eux est résisté ce n’est pas bien grave étant donné que nous avons pleins d’autres sorts déjà actifs sur le mob et que nous avons des temps de recast très courts (la lignée de « puanteur effroyable » étant l’exception. Une classe de burst qui loupe son gros coup doit attendre longtemps avant de pouvoir à nouveau essayer d’infliger cette attaque alors que nos dégâts lents et constant se poursuivent pendant toute la durée.
Je recommande à tout le monde de télécharger parser de combat pour voir comment améliorer les dégâts infligés… et pour prouver que nous sommes une classe de DPS avec de gros dégâts. Vous ne verrez pas de gros nukes avec un necro mais notre qualité sera révélée à la fin de la session de jeu. Dans un combat court nous ne pouvons même pas approcher les mages et les prédateurs, mais laissez nous 30 secondes et nous atteindrons rapidement des sommets.
Un nécromancien fera beaucoup plus de dégâts sans récupérer l’agressivité que beaucoup d’autres classes mais si nos pets meurent nous sommes fichus.




Questions spécifiques aux spells de Nécromanciens :


Q. Pourquoi est-ce que je ne peux pas stacker entre eux mes buffs ?

R. Les buffs de concentration (ainsi que les buffs des pets) sont supposés être utilisés jusqu’à leur remplacement, l’ancien sort étant alors remplacé par le nouveau sur notre barre de sort. Ils ne se stackent pas entre eux et vous ne pouvez en utiliser qu’un à la foi, le plus récent.
Notez aussi, si vous n'avez pas joué depuis très longtemps, qu'il est maintenant possible d'être plusieurs nécromanciens dans un groupe. Les buffs des différents nécros ne stackent pas mais les dots si et il n'est plus nécessaire de se concerter à la création du groupe sur qui va lancer les sorts de pourriture et qui va lancer les sorts de rouleau par exemple.


Q. Etant donné que les sorts sont remplacés en général tous les 14 levels, où puis-je le nom de mon prochain sort ? Et quels sont les noms des sorts rares de nécromancien ?

R. Vous trouverez la liste des sorts ici : http://www.freewebs.com/ryokousha/Games/EQ2/necromancer-spelltable.html ou encore en français à cette adresse : http://guilhemette.ambroise.free.fr/eq2/skills-sorts.html (en format excel à télécharger ou en format html).
Il existe aussi un sort bloodline niveau 35, Essaim de Chauves-Souris (nécessite d’avoir fait 4 quêtes de la série bloodline ou existe en apprenti IV, adepte III ou en drop dans les zones de bloodline). Ce sort est renouvelé à niveau 53, voir plus bas.


Q. Je viens juste d’atteindre le niveau 51 et je n’ai pas eu de sorts ! Que se passe-t’il ?

R. Les sorts 51+ ne sont plus reçus automatiquement. Vous devez les faire faire par un ami sage, les obtenir en adept1/master1 ou les acheter à Maj'Dul (Golden Scepter ou dans les cours).


Q. Que sont ces sorts spéciaux 52/55/58 [note : puis 53, 65 et 70] dont j’entends parler ? Je ne les trouve pas en apprenti au broker ni à Maj’Dul.

R. Ces sorts n’existent qu’en adept1, 3 ou master 1. Il s’agit de Extraction d'âmes (52), Horde de chauves-souris (53, remplacement du sort Bloodline), Contrôle des Morts-Vivants (55), Consommation (58), Marée de Morts-Vivants (65) et Archiliche (70). Il n’existe pas de sorts « rares » dans RoK. Ces sorts sont très importants et il est impératif de les avoir.


Q. Je viens juste de harvester un rare, quel sort devrais-je améliorer ?

R. Ceci est un peu subjectif mais je vais indiquer mes préférences. Tous les sorts devraient être augmentés au moins en adepte 1. Je joue principalement en groupe donc mes choix vont dans ce sens.

T2 (Level 10 à 19) [note : liste datant d'avant le revamp des classes, donc ces sorts étaient communs avec ceux des invocateurs, sur-classe conjurateurs J’indique « remplacé par <nom-du-sort équivalent>]
  1. Seism => remplacé par Siphonner Nuage
  2. Tellurian recruit => remplacé par Invoquer Serviteur
  3. Agitation => remplacé par Agression
  4. Soothe servant => remplacé par Réparation des os
Améliorer ces sorts dépend de votre vitesse de progression. Si vous comptez progresser très vite, ne vous fatiguez pas à améliorer vos sorts T2.

T3 (Level 20 to 29)
  1. Adhérant Immortel
  2. Drain de Vie
  3. Essaim de Rats
  4. Souffle Pestilentiel
  5. Ensorceleur sinistre
T4 (Level 30 to 39)
  1. Décomposition de l'Esclave
  2. Rats de Peste
  3. Position du serviteur : Paroles des malfaisants
  4. Rôdeur Fantomatique
  5. Extraction de Vie
  6. Puanteur Effroyable
T5 (Level 40-50)
  1. Liche (Le meilleur sort de nécromancien, c’est le premier à améliorer quelles que soient les circonstances [note : je plussoie, mais les sorts niveau 50 demandent des rares T6 maintenant et non T5])
  2. Siphon de vie [idem que Liche]
  3. Echange Vital
  4. Assassin de l'ombre
  5. Puanteur mortuaire
  6. Terreur sinistre
T6 (Level 51-60)
  1. Extraction d'âmes (Sort de type “anciens enseignements” et c’est probablement la seule forme sous laquelle vous le trouverez)
  2. Serviteur Malade
  3. Voix des Trépassés
  4. Consommation (un autre sort des anciens enseignements)
  5. Ombrenuit [note : Ombrenuit est le sort niveau 60 et utilise maintenant un rare T7 et non T6]
  6. Meute Flétrissante
  7. Pourriture Mortelle (le sort entraînant le plus de dégâts après liche et n’étant pas un pet temporaire)
  8. Rouleau Mortel
Vous aurez pu noter que je place les pets warlocks très bas dans l’ordre de priorité… Le problème que j’ai est que nos buffs offensifs ont actuellement peu ou pas d’effet sur eux entraînant une position au parser moins efficace que celle des pets assassins. Ils ont cependant leur utilité et mon pet warlock est en adept3 mais ils ne font pas du tout autant de dégâts que les assassins. [note : ceci a beaucoup changé avec les AA d’une part, et la possibilité de forcer les pets à attaquer à distance. Gardez en mémoire que cette FAQ date de 2005]


Je joue majoritairement en groupe donc mes choix d’upgrade dépendent de cela. Si vous jouez principalement en solo, privilégiez les buffs de défense pour votre pet et non les buffs d’attaque. Il est également intéressant d’améliorer les lifetap un peu plus tôt dans l’ordre de priorité si vous jouez en solo.


Ceci mérite aussi d’être comparé avec cela :


Q. Je viens juste d’atteindre le niveau (14/24/34/44/54/64, 75), quel choix de master 2 devrais-je faire ?

R. Voici encore quelque chose de subjectif. Mon avis est que vous devriez prendre en priorité les spells qui suivent votre niveau à chaque fois que vous le pouvez. Ceci concerne les upgrade des sorts de rats ou de chiens, les buffs offensives ou défensives de pet. En général je trouve les upgrade des sorts comme les lifetap peu intéressant car même si les dégâts sont plus importants, le recast est long et cela ne fait qu’une hausse mineure de DPS. Si vous avez vraiment besoin de ces points de heal supplémentaire, prenez le master life tap, vous seul savez ce dont votre personnage à besoin… Moi je préfère les sorts qui suivent le niveau et certainement pas les buffs. [Note : pour ma part en solo j’ai toujours privilégié les life tap et les transfert de vie. Un rat plus puissant ne me sauvera pas la vie, un heal plus puissant me permettra de soigner mon pet tank plus longtemps.]


Q. Ou puis-je trouver une liste complète des sorts de nécromancien ?

A. Vous trouverez une liste à jour (moins le dernier spell niveau 2 qui devrait être ajouté bientôt) à cette adresse : http://guilhemette.ambroise.free.fr/eq2/skills-sorts.html
Vous en trouverez aussi une en anglais (s’arrêtant à niveau 70) ici : http://www.eqsummoners.com/index.html




Questions spécifiques aux pets des nécromanciens :


Q. Quels types de pets avons-nous ?

R. Les necros reçoivent trois types de pets, Warlock, Assassin et Guerrier. Ensorceleur sinistre (niveau 20), Thulien Sinistre (niveau 34), Terreur sinistre (niveau 48), Hérétique Sinistre (niveau 62) et Demi-Liche (sic – niveau 75) qui sont des Warlocks. Rôdeur Fantomatique (niveau 32), Assassin de l'ombre (niveau 46), Ombrenuit (niveau 60) et Lame d'Ombre (niveau 73) qui sont les assassins. Invoquer Serviteur (niveau 1), Invoquer Serviteur (sic - niveau 12), Adhérant Immortel (niveau 24), Décomposition de l'Esclave (niveau 38.6), Serviteur Malade (niveau 52), Cuirassé Immortel (niveau 66) et Chevalier Mort-Vivant (niveau 77) qui sont tous des guerriers/tanks.
Seuls les pets de type "tank" ont des taunts.


Q. Quel pet devrais-je utiliser ?

A. C’est compliqué et dépend des styles de jeu. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et je pense que ces critères peuvent être utiles pour faire son choix :
Contrairement à ce que beaucoup pensent, les pets assassins n’ont pas besoin d’être derrière un mob pour placer leurs attaques spéciales. Vous devriez cependant maintenir tous vos pets d’attaque derrière les mobs pour éviter les attaques frontales comme les barrages ou les dégâts réactifs des ripostes (une riposte détruira votre pet scout vu que la majorité de ses dégâts est de l’auto-attaque). Faites attention à ce que votre tank positionne bien les mobs par rapport à votre pet et expliquez lui qu’il est important d’offrir le dos des mobs aux conjurateurs pour vos pets classiques mais aussi pour vos pets temporaires.

Pour le solo, utilisez principallement vos pets tanks même s’il est possible d’utiliser les assassins (expérimentez pour voir ce qui vous plait le plus). En groupe il est mieux de commencer avec un assassin puis de changer éventuellement en fonction des critères vus ci-dessus. Il y a aussi d’autres considérations à prendre en compte en choisissant votre pet à savoir :


Q. Quels types de dégâts font mes pets ?

R. Les pets ont 4 types de dégâts et il faut parfois en tenir compte face à des mobs résistants ou immunises à certains types de dégâts.
Q. Comment puller avec mon pet?

R. Lancez votre pet sur la cible, laissez-le tapez puis faites-le revenir. Une fois que le mob est assez près de vous, demandez à nouveau à votre pet d’attaquer.
Vous pouvez aussi utiliser le body pull (s'approcher juste assez pour être attaqué par le mob ce qui enclanche l'attaque de votre pet) dans les zones où les mobs sont sociaux (quand un est attaqué, tous vous attaquent) ou encore attaquer directement avec un sort. Le problème de cette technique est que vous possédez peu de points de vie et qu'en perdre au début du combat est toujours dangereux. Faire le pull vous même est donc fortement déconseillé à bas niveau.


Q. Pourquoi est-ce que mon pet n’attaque pas ? le mob est juste devant lui !

R. Un des changements les plus critiqués dans le ciblage avec un pet est celui qui fait que votre pet n’attaquera pas quelque chose que vous ne pourriez pas attaquer. Ce changement fait que votre pet ne peut rien attaquer qui soit coincé dans les murs ou le sol et empêchant que nous puissions pet-pull quelque chose de très loin ou de masquer par la géographie. Si quoi que ce soit se trouve dans la ligne de vision (LoS : Line of Sight), votre pet ne pourras pas attaquer. LoS n’est pas seulement les murs mais aussi les chaises, cailloux, collines (si je ne vois pas ses pieds, je ne le vois pas du tout…)… Ceci peut être très pénible.
  1. Pet stay: Coincez votre pet à un endroit un peu plus loin où il a une bonne LoS et dites-lui de rester en place, puis placez vous ailleurs et lancez-le. Ceci marche le plus souvent. Cela ne marche que si votre groupe campe une loc fixe.
    En solo vous pouvez aussi positionner votre pet assez loin puis vous approcher du mob en étant invisible puis, quand vous êtes bien placé, lancez l'attaque de votre pet tout en reculant pour vous mettre à distance du mob.
  2. Tank training: Entraînez le tank de votre groupe… demandez-lui de puller le mob sur votre pet puis de sauter par-dessus le mob pour le tourner. Ceci offrira en plus le dos du mob à votre pet. Ceci est une bonne solution si vous avancez dans un donjon vu que cela marche 100% du temps.
  3. Courrez dans tous les sens en essayant d’obtenir une LoS. Ceci n’est pas une bonne solution car votre pet est derrière vous, qu’il vous faudra bouger beaucoup et ainsi risquer d’attirer des adds. En solo, combiné avec la première solution, cela peut marcher. Le sort « Appeler être asservi » niveau 15 peut aussi offrir une solution vu qu’il invoque votre pet au même emplacement que vous.
Si votre tank ne veut pas vous faire bénéficier de la seconde solution dans des zones avec une géographie insupportable, ne faites pas bénéficier le groupe des dégâts de votre pet. Il y a trop de danger à essayer de positionner son pet dans une zone pleine de mobs. Moins de DPS est toujours mieux qu’un groupe mort.


Q. Puis-je donner un nom à mon pet ?

R. Bien sûr ! Tapez juste /petname XXXX où X est le nom que vous désirez puis invoquez un nouveau pet… il aura un nouveau nom !


Q. Puis-je appeler mes pets permanents de noms différents ?

R. Bien sûr ! Voici une macro qui a remplacé mes sorts d’invocation sur mes barres :

La première ligne donne le nom du pet, la seconde renvoie votre pet actuel, la troisième ligne en invoque un nouveau ! c’est aussi simple que ça ! Si vous voulez invoquer un autre pet, changez le nom du sort après /useability (de préférence le nom anglais du spell).


Q. Pourquoi est-ce que les enchanteurs n’apprécient pas les pets de nécromanciens ?

R. Nos pets ont leur propre personnalité. Si quelque chose les tapes ils taperont en retour. Par fois quand l’enchanteur est en train de mez (mesmerize, rendant en quelque sorte le mob aussi dangereux qu’un caillou) et que le pet tape la cible de l’enchanteur, le mez sera cassé, faisant retourner le mob dans la mêlée. Cependant les pets n’ont pas pour but de casser les mez. Ils ont besoin d’être tapés pour cela.
Cependant seul un pet ayant les règlements par défaut agira ainsi. Lorsqu’un necro est groupé ou en raid avec un enchanteur, la meilleur façon d’éviter les problèmes est de régler votre pet sur un mode passif en le faisant suivre. Les pets ne devraient plus avoir de problèmes avec les enchanteurs ainsi. Ceci doit être fait à chaque fois que vous ré-invoquez votre pet.


Q. A chaque fois que je lance un lifetap sur mon pet (Rituel Saignant, Rituel Sanglant…) mon pet a un effet de bouclier sur lui. Est-ce qu’il lance un sort ?

R. Votre pet ne lance pas de sort, ce qui se passé est que vous êtes probablement en groupe avec un prêtre qui lance des sorts réactifs de soin. Ces sorts, par exemple ceux des templiers, placent un soin réactif de groupe (ce sont des sorts qui se lancent quand vous prenez des dégâts) sur l’intégralité du groupe, y compris votre pet. Chaque fois que votre pet prend des dégâts suite à votre life tap, le soin réactif de votre prêtre se déclenche et soigne votre pet pour beaucoup plus de points que vous ne lui avait fait de dégâts. C’est quelque chose d’important dans des groupes. Si vous lancez un lifetap sur votre pet en milieu de combat vous risquez de détruire une partie des capacité de soin de votre prêtre en utilisant son soin réactif. Soyez gentil avec vos prêtres et ils seront gentils avec vous !


Q. Quelles sont les différentes commandes des pets pour que je puisse les utiliser dans des macros ?

R. Même si je ne recommande pas l’utilisation des macros pour les pets, voilà leur liste



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