Les Sokokars



Que sont les Sokokars ?


Les sokokars sont l'équivalent des griffons ou des chevaux d'EoF à Kunark. Ce sont des sortes de dragons qui volent pesament dans l'air.

Comment fonctionnent-ils ? On obtient par une brève série de quêtes (d'aventure ou d'artisanat) un pet sokokar qui peut vous suivre. C'est un pet purement décoratif mais qui a cependant une utilité : quand vous lui apprenez un chemin vers des lieux prédéfinis, il peut vous y amener ensuite.

On trouve donc dans toutes les zones haut niveau de Kunark des points pour sokokars, des bornes qui sont cliquables. Les points sont indiqués sur les cartes par de petites ailes. Une fois la borne cliquée, votre Sokokar se souviendra du chemin vers cette borne et pourra vous y amener à nouveau depuis un autre point sokokar proche. Comme pour les griffons et les chevaux, le sokokar ne peut en effet pas traverser de très grandes zones.




La quête pour Aventuriers


Elle peut se prendre à partir du niveau 65 d'aventure, aux docks de Kylong Plains auprès de Borbin Happens en 838, 12, 254.

Première quête, niveau 68, "Cutting Your Teeth by Cutting Theirs" :
Demande de ramasser 24 canines des drolvargs qui posent des problèmes au campement (elles tombent 2 par 2), loc : autour de 859, 8,318
Récompense : 14g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp




Seconde quête, niveau 69, "A watchful eye" :
Vous devez allez porter un essar hawk devant le château de Karnor pour espionner les drolvarg. Cet oiseau vous est donné par Hailena Hoss, toujours aux docs, en 890, 10, 144
Il vous faut alors aller devant le château et lancer le faucon (loc : 505, 61, -302 ).
Récompense : 14g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp

Troisième quête, niveau 69, "My Enemy's Enemy" :
Vous devez parler avec le géant, - Hrodryr et lui donner du métal (à l'aide d'un bâton d'invocation en échange de son argent pour aider les habitants de Teren. (loc : 644, 18, -357 )
Récompense : 14g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp


Quatrième quête, niveau 70, "Lynchpin's Abduction" :
Vous devez trouver et libérer Lynchpin. (loc : 406, 23, -163) Il faut tuer ses gardiens. Ke repop de Lynchpin est instantané.
Récompense : 14g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp


Cinquième quête, niveau 70, "Here in my Sokokar I Feel Safest of All" :
Vous devez aller près d'Hailena Hoss et voler jusqu'à Teren's Grasp en montant Lynchpin (cliquez sur elle)
Récompense : un pet sokokar qui vous permettra de voler


La quête pour Artisans


Elle peut se prendre si vous avez un niveau d'aventure inférieur à 65 et un niveau d'artisanat supérieur ou égal à 65. Faire la quête à faible niveau d'aventure est difficile mais c'est faisable : notre chère développeuse l'a faite à niveau 6, il faut cependant éviter de nager dans la rivière.
Vous aurez également besoin de ferrite (métal T8), de redwood (bois T8) et de smoldering coal (charbon T8, achetez le dans votre ville avant de partir !!!)
NPC : Jones (Assistant de Borbin) au même endroit que pour la quête d'aventure (loc : 837, 12, 252 ).


Première quête, niveau 68 : "A croc"
Jones ne sait pas quoi faire des dents de Drolvarg ramassés par les aventurier. Finalement vous décidez d'en faire des flèches. Vous recevrez un livre de recettes niveau 65 et 10 dents de Drolvarg. Pour faire des flèches il y a une forge un peu plus loin sur la plage. le NPC à côté vend du charbon, mais à 1g 66s pièce au lieu d'1g dans votre ville.
Les flèches utilisent la compétence géomancie, il faut en faire 1000 (10 combinaisons). Pour 100 flèches il faut : composant primaire : 1 dent ; composants secondaires : 2 ferrites, 2 redwood ; carburant : 5 smoldering coal
Récompense : 64g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp


Seconde quête, niveau 69 : "Un oeil dans le ciel"
Jones est ravie de voir vos flèches et a un nouveau travail pour vous... Elle vous donnera un essarr hawk à aller libérer près du château de Karnor (comme pour la quête d'aventurier plus haut). Pour y aller, sortez du campement et contournez les ruines par la gauche. Traversez la rivière sur la colonne brisée pour ne pas être vus par les poissons. Passez entre les drolvargs (ils sont assez myopes mais attention). Approchez-vous suffisament du château (il faut découvrir l'endroit et faire un pas de plus. Une loc qui marche est 505, 61, -302 ). Retournez chercher votre récompense.
Récompense : 14g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp


Troisième quête, niveau 69 : "Minerai, mon beau minerai"
Jones vous propose de tenter de forger du métal imprégné pour pouvoir conclure une alliance avec les géants. Elle vous donnera un livre de recettes temporaire, niveau 65, compétence géomancie (une combinaison).
Composant principal : 1 ferrite ; composants secondaires : 2 ferrites, 2 redwoods ; carburant : 5 smoldering coal
Récompense : 19g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp



Quatrième quête, niveau 70 : "Préparatifs pour le sauvetage"
Jones va vous parler d'une sokokar, Lynchpin, qui a été capturée. Des aventuriers vont aller la libérer mais ils ont besoin de bonnes pinces pour couper ses chaînes... Devinez qui vas faire les pinces ?
Une nouvelle fois vous allez recevoir un livre de recettes temporaire, niveau 65, compétence géomancie (3 combinaisons).
Composant principal : 1 ferrite ; composants secondaires : 2 ferrites, 2 redwoods ; carburant : 5 smoldering coal
Récompense : 29g 81s 38c, +400 de faction avec les résidents de Teren's Grasp


Vous en avez fini pour l'artisanat. Il vous faut au total :
Cinquième quête, niveau 70 : "C'est une bonne nouvelle ?".
Vous devez aller à Teren's Grasp pour voir si Lynchpin a bien été libérée. Pour ce faire, sortez des docs vers la gauche (ouest), allez vers la montagne (voir screenshot de la carte ci-dessous). Vous verrez un chemin qui monte, suivez-le. Attention, en haut il y a quelques yétis niveau 69. Vous arriverez sur un chemin avec une bifurcation à droite. Ne la suivez-pas et continuez tout droit. En arrivant au bout vous verrez une rampe menant à la ville, suivez-là, le npc est en face.
ATTENTION AU DIALOGUE AVEC LE NPC !
Il va vous dire que Lynchpin est bien revenue et valider la quête puis vous demandera si vous pouvez porter la bonne nouvelle à un lieu appelé Kunzar's Edge et vous proposera de vous y téléporter. AVANT d'ACCEPTER, acceptez votre récompense de quête qui est apparue (un sokokar) et cliquez sur le poste à Sokokar à côté duquel vous vous tenez sinon vous ne pourrez pas revenir en volant à Teren's Grasp.
Vous serez ensuite téléporté complètement à l'est de la zone et assez près du point de zoning vers Fens of Nathsar (il est au nord de vous, le long de la côte). Le point de sokokar pour le retour est en face de vous au-dessus de l'eau et vous pouvez l'utiliser pour revenir aux docks.
Récompense : votre pet sokokar qui vous permettra de voler, 6g 94s 20c, +800 de faction avec les résidents de Teren's Grasp.


Les quêtes donnent une récompense matérielle, remboursent votre carburant, donnent de l'AA et donnent aussi de l'xp d'artisanat : j'ai fait 52% sur un sage niveau 70. Pour les ressources : bois sous les arbres et près de la rivière et pour le métal du côté des collines.


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