EBENISTE & FABRIQUANT D'ARMES :
Les armes de Contact



Tableau des armes
Classement des dégâts (rating) par tier
Imprégnation
Armes spéciales (EoF - RoK)
Qui fabrique les ornements pour les armes ?

Les armes de contact sont fabriquées par les ébénistes (à partir de bois) et par les fabriquants d'armes (à partir de métal ou de peau). Elles sont très variées et il est toujours utile de consulter un tableau avant de passer commande.
Vous noterez qu'on trouve plusieurs occurences des mêmes statistiques. Ce sont les délais qui varient (un délai plus long permettant de passer son auto-attaque plus souvent entre les techniques de combat).

Tous les types d'armes existent dans tous les tiers et peuvent, des le T2, prendre deux types d'imprégnation : elles sont imprégnées ou bénies.




Tableau des Armes


Nom Stats Délai Classe
1 Main, de broyage
Bandelettes de poings FOR, RES, AGI, santé, puissance 2.5 baroudeur, moine
Marteau de combat FOR, RES, AGI, santé, puissance 3.0 guerriers, prêtres
Gourdin(Ebéniste) FOR, RES, AGI, santé, puissance 5.0 guerriers, prêtres
Massue (Ebéniste) FOR, RES, INT, santé, puissance 3.0 guerriers, prêtres
Fléau annelé FOR, RES, INT, santé, puissance 5.0 guerriers, prêtres
Fléau FOR, RES, SAG, santé, puissance 3.0 guerriers, prêtres
Marteau de guerre FOR, RES, SAG, santé, puissance 5.0 guerriers, prêtres
Marteau FOR, SAG, INT, hp puissance 5.0 guerriers, prêtres
Bâton de combat (Ebéniste) FOR, RES, santé, puissance 3.0 guerriers, mages, prêtres
Poings FOR, RES, santé, puissance 4.0 baroudeur, moine
Etoile du Matin FOR, RES, santé, puissance 5.0 guerriers, prêtres
Masse FOR, SAG, santé, puissance 5.0 guerriers, prêtres
Sceptre FOR, SAG, santé, puissance 6.0 guerriers, prêtres
Gourdin noué (Ebéniste) RES, INT santé, puissance 5.0 guerriers, prêtres
Bâton de quart (Ebéniste) AGI, INT, santé, puissance 5.0 guerriers, mages, prêtres
Baguette (Ebéniste) SAG, INT, santé, puissance 5.0 guerriers, prêtres, mages
2 Mains, de broyage
Grand Fléau FOR, RES, AGI, santé, puissance 6.0 guerriers, prêtres
Masse de guerre FOR, RES, INT, santé, puissance 6.0 guerriers, prêtres
Presse FOR, SAG, santé, puissance 6.0 guerriers, prêtres
Maul de guerre FOR, RES, SAG, santé, puissance 3.0 guerriers, prêtres
Marteau clouté FOR, RES, SAG, santé, puissance 6.0 guerriers, prêtres
Bô (Ebéniste) FOR, AGI, santé, puissance 5.0 guerriers, mages, prêtres
Maul FOR, INT, santé, puissance 6.0 guerriers, prêtres
Grand Bâton (Ebéniste) FOR, RES, santé, puissance 6.0 guerriers, mages, prêtres
Bâton de Maître des Arcanes (Ebéniste) RES, INT, santé, puissance 6.0 guerriers, mages, prêtres
1 Main, de perforation
Griffes FOR, RES, AGI, santé, puissance 2.5 baroudeur, moine
Sai FOR, RES, AGI, santé, puissance 3.0 mages, scouts, BER, GAR
Rapière FOR, RES, AGI, santé, puissance 5.0 scouts, BER, GAR
Lame de Parade FOR, RES, INT, santé, puissance 3.0 mages, scouts, BER, GAR
Sabre FOR, RES, INT, santé, puissance 5.0 scouts, BER, GAR
Grande lance de jet FOR, SAG, INT, santé, puissance 5.0 scouts, BER, DEF, GAR, MYS, PAL, SK
Dague FOR, INT, santé, puissance 1.6 mages, scouts, BER, GAR
Stylet FOR, INT, santé, puissance 4.0 mages, scouts, BER, GAR
Javelot FOR, RES, santé, puissance 5.0 scouts, BER, DEF, GAR, MYS, PAL, SK
Lance de Jet Tribale FOR, SAG, INT, santé, puissance 3.0 scouts, BER, DEF, GAR, MYS, PAL, SK
Poignard AGI, INT, santé, puissance 5.0 mages, scouts, BER, GAR
Poignard rituel RES, INT, santé, puissance 5.0 mages, scouts, BER, GAR
Kriss SAG, INT, santé, puissance 5.0 mages, scouts, BER, GAR
Lance de jet courte FOR, RES, santé, puissance 3.0 scouts, BER, DEF, GAR, MYS, PAL, SK
2 Mains, de perforation
Lance FOR, RES, AGI, santé, puissance 6.0 BER, DEF, GAR, MYS, PAL, SK
Pique (Ebéniste) FOR, INT, santé, puissance 6.0 BER, DEF, GAR, MYS, PAL, SK
Voulge FOR, RES, santé, puissance 6.0 BER, DEF, GAR, MYS, PAL, SK
1 Main, d'entailles
Epée Courte (Lame Courte) FOR, RES, AGI, santé, puissance 3.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Epee longue (Lame Longue) FOR, RES, AGI, santé, puissance 5.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Hachereau FOR, RES, INT, santé, puissance 3.0 scouts, BER, GAR, PAL, SK
Spatha FOR, RES, INT, santé, puissance 5.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Cimeterre FOR, RES, SAG, santé, puissance 5.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Hache en Croissant FOR, RES, santé, puissance 3.0 scouts, BER, GAR, PAL, SK
Hache de combat FOR, RES, santé, puissance 5.0 scouts, BER, GAR, PAL, SK
Falchion FOR, INT, santé, puissance 1.6 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Flamberge FOR, INT, santé, puissance 4.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Shamshir FOR, SAG, INT, santé, puissance 3.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Katar FOR, RES, santé, puissance 4.0 baroudeur, moine
Karabela FOR, SAG, santé, puissance 6.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
Fouet SAG, INT, santé, puissance 5.0 scouts, BER, FUR, GAR, PAL, SK, SUR
2 Mains, d'entailles
Katana FOR, RES, AGI, santé, puissance 6.0 BER, GAR, PAL, SK
Tulwar FOR, RES, INT, santé, puissance 6.0 BER, GAR, PAL, SK
Grande Epée FOR, RES, SAG, santé, puissance 6.0 BER, GAR, PAL, SK
Claymore FOR, INT, santé, puissance 6.0 BER, GAR, PAL, SK
Hache à double tranchant FOR, RES, santé, puissance 6.0 BER, GAR, PAL, SK



Classement des dégâts (rating) par tier


Tier 1 Main (commun) 1 Main (rare) 2 Mains (commun) 2 Mains (rare)
Tier 1 2.9 5.2 3.8 6.8
Tier 2 8.6 12.5 11.3 16.5
Tier 3 15.0 20.9 19.7 27.5
Tier 4 21.9 29.8 28.7 39.1
Tier 5 29.7 40.2 38.9 52.7
Tier 6 38.3 51.2 50.3 67.3
Tier 7 46.9 62.3 61.6 81.8
Tier 8 56.7 75.4 74.5 99.0



Imprégnation


A partir du T2 et à tous les tiers suivant, il est possible d'imprégner toutes les armes de contact de deux façons différentes. Il existe des armes "bénies" orientées vers les mages et les prêtres et des armes "imprégnées" plus adaptées à la mélée (guerriers et éclaireurs).
Chaque objet (commun comme mastercrafted) existe donc en trois version : la version de base, la version bénie et la version imprégnée. Les effets de ces modifications varient en puissance avec le tier de l'arme.

Pour imprégner un objet, vous devez utiliser un semi-rare du tier correspondant (Brillant, Etincelant, Luisant, Lumineux, Chatoyant, Scintillant, Fumant).

Imprégnation Bénédiction
Quand équipé :
Sur chaque attaque réussie, cet objet a une chance de lancer Gleaming Stike sur la cible de l'attaque. Cet effet se déclanchera en moyenne 1,6 fois par minute.

- diminue le gain de haine de XX (doit être sur le côté ou derrière)
- augmente le gain de haine de XX (doit être devant)
- Inflige YY-ZZ dégâts de magie sur la cible
Quand équipé :
Sur un sort lancé, cet objet a une chance de lancer Luminous Blessing sur jeteur de sort. Cet effet se déclanchera en moyenne 1,8 fois par minute et dure 12 secondes.

- augmente les dégâts des sorts et les effets des soins de X.



Armes spéciales (EoF - RoK)


Il existe des recettes particulières donnant des armes spéciales. Il s'agit des recettes de raid d'Emerald Halls, de faction de Kunark et de faction de l'île de Mara (FSSD). Voici donc la liste des objets. La classe les fabriquant est indiquée à côté du nom par (E) pour ébéniste, (F) pour Fabriquant d'armes ou (C) pour Charpentier.
La valeur entre parenthèses après les dégâts correspond au classement de l'arme.

Type Nom Délai Dégâts Caractéristiques Classe
Recettes du Nid du Grand Œuf (voir ici) - niveau 61 - 63
1H - Broyage Poings-griffes strifewings (Artisan) 1.6 26-77 d'entaille (63.8) +23 FOR, +10 RES, +25 santé, +65 puissance
+1 déviation
baroudeur, moine
2H - Broyage Bo en os de strifewing (Artisan) 4.0 50 - 282 (83) +45 FOR/RES, +100 santé, +70 puissance
+3 de broyage
combattants, prêtres, mages
Recettes d'Emerald Halls (voir ici) - niveau 70
2H - Broyage Bâton de culture (E) 8.0 193 - 580 (96.7) +25 RES, +60 SAG, +45 INT, +250 santé, +300 puissance,
+10 regen de mana en combat
Tous les mages, tous les prêtres
1H - Perforation Epine de Thirneg (F) 2.0 33-99 (65.8) +25 FOR, +20 RES, +10 AGI, +100 santé/puissance Tous les éclaireurs
1H - Entailles Lame en écailles flexibles (F) 2.5 57 - 170 (90.8) +40 FOR, +30 AGI, +15 INT, +100 santé, +175 puissance BER, GAR, PAL, SK, FUR, SUR, tous les éclaireurs
Recettes de Kunark (voir ici) - niveau 77
2H - Broyage Bâton d'ensorceleur de bataillon de combat 623 (E) 6.0 151 - 452 (100.5) +35 RES/SAG/INT, +100 santé/puissance,
+20 sorts de guérison
guerriers, mages, prêtres
2H - Broyage Bo de bataillon de combat 623 (E) 6.0 151 - 452 (100.5) +35 AGI/FOR/RES, +100 santé/puissance,
+3 possibilités de corps à corps critique
guerriers, mages, prêtres
Recettes de Mara (voir ici) - niveau 80
1H - Broyage Effigie de Bloodwood soigneusement sculptée (C) 2.5 35 - 198 (93.3) +40 RES/FOR, +25 AGI, +155 santé
+3 possibilité de double attaque
Sur une attaque réussie, lance Frappe d'Ykesha sur cible. Durée 2s. 1,8 fois/minute
- Inflige 658 dégâts de magie sur cible
- Etourdit cible
- Les cibles épiques sont immunisées pendant 6s, durée réduite à 0,7s
baroudeur, moine
1H - Broyage Masse de domination souillée de néant (F) 4.0 51 - 291 (85.7) +35 RES/SAG/INT, +135 santé/puissance,
+2 possibilités de guérison critique
guerriers, prêtres
2H - Broyage Pied de table de Bloodwood (C) 5.0 87 - 492 (115.7) +35 FOR/RES/AGI/SAG/INT, +135 santé/puissance,
+45 nombre guérisons et sorts
Sur attaque de corps-à-corps réussie, lance Récolte noire sur cible. Durée 12s. 1,4 fois/minute.
- inflige 215 dégâts d'entaille instantannément et toutes les 4s
guerriers, mages, prêtres
1H - Entailles Epée courte d'abattage souillée de Néant (F) 4.0 55 - 314 (92.4) +35 FOR/RES/INT, +145 santé
+2 possibilité de corps-à-corps critique
BER, SK, FUR, GAR, PAL, SUR, scouts



Qui fabrique les ornements pour les armes ?



Pour plus de détails, consultez la liste des ornements
disponible ici.




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