ALCHIMIE - Poisons
Télécharger la liste des poisons
Fichier Excel - 37 ko
Dernière mise à jour - Beta RoK
Qui utilise les poisons ?
Les poisons ne peuvent être utilisés que par certaines classes de scouts : ranger, assassin, brigand et fier-à-bras.
Chaque poison reste actif pendant 12h ou pendant 100 utilisations suite à quoi il disparait.
Que faut-il pour réaliser un poison ?
- Poisons communs : 1 terreau, 1 métal précieux (plomb, électrum, or, ...), 1 racine, 5 bougies du tier
- Poisons rares : 1 poussière (résidu des adept 3), 1 métal précieux, 1 racine, 4 bougies du tier
Et pour le T8 :
- Poisons communs : 1 terreau, 3 terreaux, 2 gemmes, 1 metal précieux, 2 bougies T8
- Poisons rares : 1 poussière, 3 terreaux, 2 gemmes, 1 metal précieux, 2 bougies T8
Les poisons se fabriquent par 10 charges pour une combinaison et se stackent jusqu'à 20 charges. Donc pour faire un stack de 20 il faut faire deux fois la combinaison utilisant les ressources ci-dessus. Logique.
Quels sont les types de poisons existants ?
- Poisons de dégâts :
- Poison Caustique (T1 à T8) : dégât direct
- Hémotoxine (T1 à T8) : Damage over Time
- Brèche de vitalité (T6 - T8) : dégat direct et guérison du scout
- Brèche Mentale (T6 - T8) : diminue la puissance de la cible et augmente celle du scout
- Debuffs :
- Reflux de protection (T3 - T8) : réduit sagesse et résistance aux dégâts magiques
- Manque de Grâce (T6 - T8) : réduit agilité et défense, déviation et éluder
- Poison affaiblissant (T6 - T8) : réduit force et longue portée, d'entailles, de perforation et de broyage
- Reflux cérébral (T8) : réduit intelligence et subjugation, thérapeuthique, perforation, ordination
- Divers :
- Béatitude ignorante (T5 - T8) : réduit menace
- Essence de Tugur (T5 - T8) : réduit vitesse d'attaque
- Poison entravant (T5 - T8) : réduit vitesse générale
Couleurs et cumul des poisons
Chaque poison a une couleur de fiole particulière qui a son utilité. Les poisons d'un même type de couleur ne peuvent pas s'utiliser en même temps. Ainsi à partir du T5 un scout pourra utiliser 3 types de poisons en même temps.
- ROUGE : poisons de dégâts
- VIOLET : poisons de débuffs
- BLEU : poisons divers
Level des poisons et utilisation
Les poisons ont des noms similaires dans les différents tiers. L'adjectif ajouté au nom permet de déterminer le tier.
- T1 : inférieur (commun) et de néophyte (rare)
- T2 : pas d'adjectif (commun) et d'apprenti (rare)
- T3 : supérieur et de voyageur
- T4 : superbe et de travailleur
- T5 : améliorée et d'apothicaire
- T6 : remarquable et de Maître
- T7 : exceptionnel de Grand Maître
- T8 : dedicated et d'Expert
On aura ainsi une "Hémotoxine" en T2 commun, une "Hémotoxine améliorée" en T5 commun et une "Hémotoxine de Grand Maître" en T7 rare.
Les poisons communs peuvent être utilisées dès le premier niveau du Tier donc à niveau 1, 10, 20, 30, 40, 50, 60 et 70.
Les poisons rares s'utilisent à niveau tier+2 comme tous les mastercrafted soit à niveau 2, 12, 22, 32, 42, 52, 62 et 72.
Retour à l'index