ALCHIMIE - Potions
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Que faut-il pour réaliser une potion ?
- Potions communes : 1 terreau, 1 métal précieux (plomb, électrum, or, ...), 1 racine, 5 bougies du tier
- Potions rares : 1 poussière (résidu des adept 3), 1 métal précieux, 1 racine, 4 bougies du tier
Et pour le T8 :
- Poisons communs : 1 terreau, 3 terreaux, 2 gemmes, 1 metal précieux, 2 bougies T8
- Poisons rares : 1 poussière, 3 terreaux, 2 gemmes, 1 metal précieux, 2 bougies T8
Les potions se fabriquent par 10 charges pour une combinaison et se stackent jusqu'à 20 charges. Donc pour faire un stack de 20 il faut faire deux fois la combinaison utilisant les ressources ci-dessus. Logique.
Quels sont les types de potions existants ?
- Cure ou Dispels qui enlèvent les dots. Une potion ne peut pas enlever les effets au-delà d'un certain niveau de mob. Ainsi une potion décrite comme "dissipant 27 niveaux de chaleur, froid" n'enlèvera pas les effets appliqués par un mob niveau 28 ou plus.
- Soins de Vie ou de Mana qui permettent de régénérer une partie de votre vie ou de votre mana, soit instantanément soit au cours du temps.
- Buffs de caractéristiques qui augmentent temporairement une caractéristique parmi force, agilité, sagesse ou intelligence pendant une demi-heure.
- Les autres buffs qui augmentent la santé max, la puissance max, qui font de légers dégâts au mob quand vous êtes frappé, qui augmentent les chances de dégât / guérison critique ou de corps-à-corps / longue portée critique.
- Les Wards qui absorbent une certaine quantité de dégâts d'un type donné.
- Les potions spéciales qui immunisent pendant 10s contre les effets d'étourdir et étouffement ou enraciner et peur
Couleurs et cumul des potions
Chaque potion à une couleur de fiole particulière qui a son utilité. Les potions d'un même type de couleur ne peuvent pas s'appliquer en même temps et partagent le même timer de réutilisation.
- VIOLET : potions de soin, de mana, wards contre un type de dégâts
- VERT : tous les types de buffs
- ROUGE : toutes les potions de cure
- MAUVE : les potions spéciales liberté d'action et liberté d'esprit
Level des potions et utilisation
Les potions ont des noms similaires dans les différents tiers. L'adjectif ajouté au nom permet de déterminer le tier.
- T1 : inférieur (commun) et de néophyte (rare)
- T2 : pas d'adjectif (commun) et d'apprenti (rare)
- T3 : supérieur et de voyageur
- T4 : superbe et de travailleur
- T5 : améliorée et d'apothicaire
- T6 : remarquable et de Maître
- T7 : exceptionnel de Grand Maître
- T8 : dedicated et d'Expert
On aura ainsi une "essence de régénération" en T2 commun, une "essence de régénération améliorée" en T5 commun et une "essence de régénération de Grand Maître" en T7 rare.
Les potions communes peuvent être utilisées dès le premier niveau du Tier donc à niveau 1, 10, 20, 30, 40, 50, 60 et 70.
Les potions rares s'utilisent à niveau tier+2 comme tous les mastercrafted soit à niveau 2, 12, 22, 32, 42, 52, 62 et 72.
Toutes les potions n'existent cependant pas à tous les tiers. Elles apparaissent progressivement en fonction des tiers comme suit.
- T1 : tous les cure sauf ceux de corps-à-corps
- T2 : cure corps-à-corps et regen mana/vie directs
- T3 : regen mana/vie over time, buffs de santé et puissance max
- T5 : buffs de carac (force, agilité, intelligence, sagesse)
- T6 : wards
- T7 : buff faisant de légers dégâts à l'attaquant, buffs d'attaques et guérisons critiques (rare)
- Les "potions spéciales" n'existent qu'en T4 et T7.
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