Quête de service niveau 20 à niveau 65



Service du Voyageur (niveau 20)
Service du Commerçant (niveau 35)
Service de <nom-de-la-classe> avancé (niveau 45)
Tâches de voyageur avancées (niveau 55)
Service d'artisan senior (niveau 60)

Les quêtes "de Service" sont des quêtes accessibles à niveau 20 à 65 d'ARTISANAT dans les zones d'artisanat principales des villes. Elles nécessitent de harvester des composants en T3, T4 et T7 pour la dernière. Ces quêtes vous permettent d'obtenir un livre avancé au choix de votre tier (en T3, T4, T5 et T7) ainsi que divers objets utiles. Les ravitailleurs reçoivent des recettes spéciales (en T3, T4, T5).

Liste des NPC (tous portent le tag <Coordinateur d'échanges>) :



Quête : Service du Voyageur (niveau 20)


NPC : Voir ci-dessus
Prérequis : Être niveau 20 en artisanat, avoir 90 en ramassage

- Le NPC vous demandera d'aller harvester aux Steppes du Tonnerre 50 matériaux. Il s'agit en fait de taper 50 fois sur n'importe quel node désiré.
(éventuellement vous pouvez en profiter pour prendre la quête du halfelin sur les docs qui demande 100 ressources de type nourriture dans la zone et vous offre une tasse ou un couteau en échange à poser chez vous)

- retourner voir le NPC

- vous devrez alors fabriquer pour lui un objet au choix de votre domaine : nourriture, vase, épée (niveau 21 actuellement), bouclier en bois ou en métal, robe d'apparence ou un sort.

- retourner voir le NPC

Récompense : un livre avancé au choix level 20 à 29 ou un livre de recettes spéciales et amusantes pour ravitailleur ainsi que 250 points de faction de craft avec votre société.

Recette de ravitailleur (recette niveau 25, une matière étincelante requise) :
- Délice au chocolat de Beghn : permet de lancer un gâteau sur quelqu'un (emote).
- La Toque du Bouffon : transformation aléatoire en une race
- Poils du Chien : Fait tomber la cible au sol suite à une gueule de bois (emote).




Quête : Service du Commerçant (niveau 35)


NPC : le même
Prérequis : être niveau 30 d'artisanat, avoir fait la quête "Service du Voyageur", avoir 140 en forestier.

- Parler au NPC. Il vous dira que Kunark est infesté de termites et qu'il a peur que le continent ne soit contaminé. Il vous enverra donc ramasser du bois à tester et vous donnera un livre de recettes (Manuel de test chimique contre les parasites de l'apothicaire)

- Aller ramasser 10 bois à Zek et 10 bois à EL

- retourner voir le NPC

- réaliser deux test sur de l'églantier (recettes niveau 30, contenue dans le livre donnée, nécessite 10 bois et 4 bougies T4. Skill utilisé : thaumaturgie)

- retourner parler au NPC. OUF ! le bois des terres brisées n'est pas contaminé !

Récompense : un livre avancé au choix level 30 à 39 ou un livre de recettes spéciales et amusantes pour ravitailleur ainsi que 500 points de faction de craft avec votre société et une cape +5 dans le skill d'artisanat de votre classe, + 75 vs chaleur. Ceux qui ont déjà fait la quête peuvent acheter leur cape en faisant un clic droit sur le NPC et en l'achetant pour 1g 15s 20c(cape histoire, inéchangeable, level 30 d'artisant)

Pour ravitailleur (recette niveau 35, une matière luisante requise) :
- Myosotis : tomber amoureux de vous même encore et encore (ça devrait s'appeller Narcisse) (emote)
- Pain de Combat des Nains de Brasse : Permet de lancer un pain de nain sur quelqu'un (emote)
- La mascarade de la reine : transforme le buveur en une race aléatoire




Quête : Service de <nom-de-la-classe> avancé (niveau 45)


NPC : le même
Prérequis : être niveau 40 d'artisanat et avoir fait la quête "Service du commerçant"

- Fabriquer un certain nombre d'objet de sa classe (3 objets différents niveau 30)

- aller apporter les objets au premier expert à Putridia au pied des spires (Keevan Fastmarch, -121, 13, 179 )

- aller apporter les objets au second expert à Everfrost dans le camp des pionniers (Fiderik Nalot, 213, -19, 54 )

- aller apporter les objets au troisième expert à Lavastorm sur la plage (Thullekla Dy'xin, -217, -128, 505 )

- Rapporter les rapports au Grand Maître


Note : Le premier expert récupèrera vos 4 premiers objets, le second les 4 autres et le dernier les 2 autres. Il semblerait que la quantité demandée ne soit pas vérifiée, l'expert prenant tous les objets d'un type que vous avez dans votre inventaire. Si 2 de ces objets ont été imbued il ne prendra que les objets non-imbued. Si vous avez 5 objets au lieu de 4 il n'en prendra que 4.


Récompense : un livre avancé au choix level 40 à 49 ou un livre de recettes spéciales et amusantes pour ravitailleur ainsi que 750 points de faction d'artisanat avec votre société.

Pour ravitailleur (recette niveau 45, une matière lumineuse requise) :
- Pudding gnome projectile de Frizznik : projette un pudding sur la cible (emote)
- Mal de dent vampirique : transforme le jeteur de sort en vampire (type mistmoore).




Quête : Tâches de voyageur avancées (niveau 55)


NPC : le même
Prérequis : être niveau 50 d'artisanat et avoir fait la quête "Service avancé"

- Vous devez rechercher un agent dont on n'a plus de nouvelles à Sinking Sands.

- Rendez-vous à Sinking Sands à gauche depuis les docs et près du camp, Vanesta Leaftraveller est en -1163, -212, -277

- Vous recevez une recette (Emergency shelter for dummies, level 50). Allez à Maj'dul au Golden Scepter pour crafter l'objet qui est une "rough tent", level 50, nécessitant 3 racines succulentes, 2 bois de santal, 2 indium et 6 filaments de fil sur un atelier de couture. Le skill utilisé est "binding" (skill générique).

- Retournez voir Vanesta puis cherchez de quoi la guérir

- Un marchand Derviche en -1344, -266, -592 vend des potions et un livre de soins (livre de recettes niveau 50). Achetez le livre et écrivez-le, fabriquez ensuite une potion de champignons (1 congre, 1 nacre, 2 terreaux solubles, 4 chandelles de baies de laurier, skill : thaumaturgie sur une table de chimie)

- essayez ensuite une potion énergisante (2 grains de café de maj'dul, un liquide, 1 charbon de bois sur un atelier de cuisine, skill thaumaturgie)

- essayez ensuite un remède contre la peste (1 racine succulente, 4 nacres, 4 bérylliums, 6 encens de masala sur un bureau gravé, skill de thaumaturgie)

- essayez ensuite un kit d'acupuncture (5 indium, 3 peaux en cuir peau-de-pierre, 2 bois de santal, 6 charbons anthracite, sur une forge avec le skill de geocraft)

- retournez voir le Grand Maître après vos essais catastrophiques !


Liste des ingrédients : 4 racines succulentes, 4 bois de santal, 7 indium, 3 peaux en cuir peau-de-pierre, 5 nacre, 4 béryllium, 2 terreaux solubles, 1 congre, 2 grains de café de Maj'Dul, 6 filaments de fil, 4 chandelles de baies de laurier, 1 liquide, 1 charbon de bois, 6 encens de masala, 6 charbons anthracite.

Récompense : une cape +5 dans le skill d'artisanat de votre classe, + 175 vs chaleur (artisan niveau 50, histoire innéchangeable), un livre à poser chez vous et +1000 dans la faction d'artisanat de votre ville.






Quête : Service d'artisan senior (niveau 60)


NPC : le même
Prérequis : être niveau 60 d'artisanat et avoir fait la quête "Tâches de voyageur avancées", avoir 250 en dans les skills ramasser, pièger et forestier

Un groupe d'artisan envoyé dans le royaume aérien n'est toujours pas rentré avec les ressources nécessaire pour créer de nouveaux habits.

- Vous devez vous rendre à des spires vers Kingdom of Sky.

- Allez à Tenebrous Tangle (spires d'Antonica et Commonlands) pour chercher des indices :
- En arrivant, allez tout droit et, à mi-chemin entre le mur et la rivière, vous trouverez un sac par terre.
- Au bord de la rivière vous trouverez une bouteille
- Sautez du haut de la chute d'eau (attention, il faut bien viser) et parlez aux artisans assomés au bord du bassin.
- Allez parler à un Grelock dans une des tentes du campement juste à côté. Il vous demandera des ingrédients pour faire une potion pour soigner les artisans.

- Allez ramasser 5 viandes d'Aviak, 5 viandes de Ravasect, 5 courges et 5 bois de rose. Il faut donc 250 piégeur, ramasseur et forestier.
Tout peut être ramassé dans Tenebrous Tangle mais il faut être attentif. Une possibilité est la suivante : Commencez par remonter à Temple Grounds (le nuage est près de la chute d'eau), traversez la zone. Vous trouverez des pièges en route (attention aux basilics, il est possible de traverser mais c'est parfois complexe). Prenez le nuage vers l'île des ravasects. Ils bougent beaucoup mais il y a toujours du bois et parfois quelques pièges au milieu de l'île (depuis le nuage allez tout droit en restant au milieu du chemin). Depuis l'île des ravasects on peut aller à l'île des gazers. En y arrivant, montez sur la colline et restez bien au sommet. Les buissons sont près de ruines au fond de l'île, juste derrière un barrage de gazers et autres occulus. Attendez que la voie se libère puis courrez bien au fond et faites votre ramassage sous les fées. Attention, les yeux voient de loin.
La solution de simplicité est cependant de quitter Tenebrous Tangle, aller à EL et faire le ramassage à Bonnemire qui est quand même beaucoup plus abordable. Ca valide aussi.


- Retournez voir le Grelock. Il vous donnera une recette niveau 60 (thaumaturgie) à fabriquer sur le seau à côté de lui.

- Allez soigner les artisans

- Allez ramasser les racines que ces imbéciles ont perdues (25 racines suspendues). C'est beaucoup plus simple. Remontez à l'entrée de la zone, marchez sur la montagne (en faisant attention aux laitues et aux droags qui se balladent), passez derrière le temple et redescendez. Vous avez toute une zone sûre et remplie de racines.

- retournez voir le Grand Maître !



Récompense : Une recette d'artisanat avancée 60-69 de votre choix (rien pour ravitailleur) et un habit de teinte violette (comparable à l'habit de guilde niveau 30 : ensemble pour homme ou robe très découverte pour femme), 1250 dans votre faction d'artisanat.

Vous pouvez voir la robe en question sur le site d'EQ2 Traders


Retour à l'index