SORTS SPECIAUX
PRÉSENTATION
Il existe plusieurs sorts qui peuvent être qualifiés de spéciaux dans EQ2. Ceux-ci sont de plusiers types.
- Les "fun spells" : ils s'achètent auprès du vendeur de sorts apprenti II de votre classe. Il s'agit généralement de sorts d'illusions vous permettant de vous déguiser ou d'invoquer des compagnons n'attaquant pas.
Deux "fun spells" sont cependant utiles et non décoratifs :
- Monture Impie et Monture sainte, pour Chevaliers de l'Ombre et Paladins de niveau 20 qui invoque une monture accroissant la vitesse de déplacement de 10%
- Elegie d'Eveil, sort de Chante-sort de niveau 58 qui est une résurection de groupe en combat et qui s'achète à Maj'Dul.
- Les sorts de Splitpaw : Ces sorts s'achètent dans Splitpaw après avoir fait 3 quêtes pour les gnolls.
Voir plus bas.
- Les sorts vs. Vampires de Bloodline : Il s'agit de sorts qui s'obtiennent après avoir fait toute la série des quêtes de l'instance de Bloodline.
Voir plus bas.
- Les sorts de Bloodline : il s'agit dans ce cas là de sorts qui peuvent se crafter au nombre d'un par archétype.
Voir ici.
- Les Anciens enseignements de ... : il s'agit de sorts disponibles en adepte 1, adepte 3 et master 1 de niveau 52, 55, 58 et 65.
Voir là.
- Le Parchemin de Graines de Feu : ce sort se fabrique à partir d'une recette rare trouvée à Emerald Halls et peut s'utiliser 10 fois avant de disparaître.
Voir ici.
Les sorts de Splitpaw s'achètent dans Spliptpaw Den après avoir fait trois quêtes pour gagner la confiance des Gnolls de Splitpaw. Le marchand se nomme Gumgullet et se situe en -3, -77, -264.
Ces sorts sont de niveau 20 et partagent leur timer avec un autre type de sorts ce qui les rend très vite obsolètes.
Guerriers : Geste Talonnant (Goading Gesture)
- Augmente le gain de haine de 916 à 1120
- 10% de chances de doubler ce gain de haine
Scouts : Fourberie du Chasseur (Trick of the Hunter)
- Diminue l'encaissement contre la magie de la cible de 330
- Applique Piège, dure pendant 24 secondes
- Ralentit cible de 37%
- 5% de chances de dissipation lorsque la cible reçoit une action hostile
- 5% de chences de dissipation lorsque la cible reçoit des dégâts
- 10% de chances d'appliquer Piège Parfait
- Immobilise cible pendant 15 s
- 10% de chances de dissipation lorsque la cible reçoit une action hostile
- 10% de chences de dissipation lorsque la cible reçoit des dégâts
- Durée réduite à 5s sur les épiques
Clercs : Richesse du Vertueux (Bounty of the Virtuous)
- Guérit cible de 153
- 10% de chances d'augmenter puissance du jeteur de sort de 46
Mages : Mot de Force (Word of Force)
- Inflige 170-212 dégâts magiques
- 10% de chance d'infliger 118-159 dégâts magiques supplémentaires
Après avoir achevé toutes les quêtes de l'add-on Bloodline Chronicles, le joueur gagne un sort spécial contre les vampires et fonctionnant uniquement contre eux. Ce sort est, comme l'autre sort de Bloodline, de niveau 35. Il ne partage son timer avec aucun autre sort.
Ces sorts dépendent de la faction choisie au début. En effet il y a une faction de chaque côté de l'eau, une orientée "Bien" (en blanc, la Main de Maar - nécessite la quête Enemy's Weakness) et l'autre orientée "Mal" (en noir, la Confrérie de la Nuit - nécessite la quête "Watching the Watchers"). Une fois la première quête de Bloodline entamée pour une faction ou pour l'autre il est impossible de changer de faction.
Il est à noter que la différenciation des sorts entre les deux faction a été implantée assez tardivement ce qui a entraîné le référencement de plusieurs de ces sorts comme "disparus".
A priori les sorts voient les valeurs de dégâts augmenter légèrement avec le niveau du joueur, les valeurs ci-dessous sont donc soumises à caution.
GUERRIERS :
- Faction Main de Maar : Brise-Corps (Corpsecrush)
- Inflige 102-170 dégâts de mêlée sur le vampire
- Diminue agi et force du vampire de 35
- Faction Confrérie de la Nuit : Etreinte Vicieuse (Vicious Embrace)
- Inflige 65 à 109 dégâts de Maladie sur cible
- Guérit jeteur de sort pour 50-83
Scouts :
- Faction Main de Maar : Croc Effrayant (Dreadfang)
- Inflige 257-458 dégâts de mêlée sur le vampire
- Stun le Vampire pendant 24 s
- Faction Confrérie de la Nuit : Voile Assoiffant (Thirsting Veil)
- Buff temporaire sur soi-même donnant 10% de chances de lancer voile assoiffant sur cible.
- Inflige 61-103 dégâts de maladie
- Guérit jeteur de sort pour 41-68
Clercs :
- Faction Main de Maar : Bouclier Sacré (Sacred Shield)
- Buff de groupe provoquant des dégâts divins instantanés (39) sur l'ennemi lorsque le bénéficiaire du sort est attaqué.
- Il y a 15% de chances que les dégâts soient persistants (44-53 toutes les 4s pendant 12s)
- Faction Confrérie de la Nuit : Voleur de Vitalité (Theft of Vitality)
- Diminue FOR de cible de 70
- Diminue RES de cible de 35
Mages :
- Faction Main de Maar : Eclair de Soleil (Sunbolt)
- Inflige 614-914 dégâts de chaleur instantanés sur cible
- Inflige 40-49 dégâts de chaleur toute les 4 s pendant 24 s
- Diminue vitesse d'attaque de cible de 17,5
- Faction Confrérie de la Nuit : Tamis d'Âme (Soulsieve)
- Diminue puissance du vampire de 100-122
- Inflige 366-446 dégâts de maladie sur le vampire
- Augmente puissance du jeteur de sort de 33
- Guérit jeteur de sort de 139
Retour à l'index