Aventuriers, les news



Races de départ
Toutes les races neutres plus les Sarnaks (evil).
Toutes les classes neutres et evil.


Timorous Deep
C'est la zone "newbie" de RoK. Elle est accessible par un griffon depuis Monts du Billot (en arrivant sur les docs depuis la mer, partir à gauche sur la plage et remonter une langue de sable, il y a un campement Sarnak sur place)
Timorous Deep est une zone T1 T2 composée de trois îles : Chryroki (zone newbie), Gorowyn (zone intermédiaire et ville), Mock Rent (zone T2).
La ville est neutre-mauvaise. Les personnes bonnes ne peuvent pas se servir des banques, mais certains NPC parlent et les gardes n'attaquent pas.
Il n'y a pas de liaison avec le reste du continent. Mais il y a un tapis sur els docks ce qui peut aider...
Pour changer de citoyenneté depuis Freeport il faut parler à l'ambassadeur Zrelach à la maison de la Milice à FP Ouest.
Pour changer de citoyenneté depuis Gorowyn vers Freeport, il faut parler à l'ambassafeur Godwin dans le quartier extérieur de Gorowyn (près des docs).
Pour les citoyens de Neriak, vous devez d'abord changer pour FP auprès du Clerc Brutus à Freeport Est.


Kunark
Kunark est accessible par bateau depuis les docks de Commonlands et Antonica.
La zone d'arrivée est Kylong Plains (mobs 68+). Toutes les autres zones sont 70+.
On y trouve une ville, Teren's Grasp, qui fonctionne selon le principe de Maj'Dul : banque, broker, marchants (toutes les classes, tous les artisanats), marchand de montures, tout est disponible a condition d'avoir au moins 20 000 de faction.
On retrouve dans les autres zones des campements avec beaucoup de facilités en fonction de sa faction sur place : Riliss et Bathezid à Fens of Nathsar, Dy'Zok à Jarsath's wastes.
Des quêtes d'aventure ET des quêtes d'artisanat permettent de monter ses factions.
Monter une faction ne fait pas descendre les autres, les aventuriers/artisans sont considérés comme des mercenaires.
Druid Rings : Devant Teren's Grasp à Kylong et près du village abandonné à Kunzar Jungle.

Avant que vous ne cherchiez partout, laissez-moi vous montrer les boîtes aux lettres (à gauche à Kylong, à droite à Timorous Deep)



Les guildes
Les guildes passent à niveau 80. Il y a de nouvelles montures à niveau 75 et 80, un nouveau titre à 80 et quelques objets (signets, etc) je crois.


Le système de jeu
Le niveau des mobs est en hausse, se battre en T8 n'est pas du tout cuit.
Il est impossible de changer son armure et ses objets en combat, sauf les armes principales et secondaires. Les charmes sont maintenant utilisables depuis l'inventaire.
Il y a une nouvelle UI de personnage beaucoup plus complète.
Il y a un nouveau système de choix de traits raciaux, de personnages, et de master 2 : un nouvel onglet dans la fenêtre des AA, ce qui rend le système beaucoup plus clair.
Les traits raciaux sont revampés.
Les AA montent à 140 (70 par arbre). Le premier AA supérieur à 100 pourra être pris à partir du niveau 71. Un objet à placer chez soi permet de sauvegarder ses arbres d'AA et d'interchanger ses modèles d'AA à volonté. On ne peut stocker qu'un seul set d'AA par objet.




Que faire en arrivant à Kunark ?
En premier, en arrivant à Kylong Plains, faites la quête du Sokokar, une monture volante de type griffon qui vous simplifiera la vie pour vous déplacer. Il s'agit d'une lignée de quêtes disponible à partir de niveau 65 d'aventure ou 65 d'artisanat. VOIR ICI

Changements pour les classes
Presque tous les skills/sorts d'aventure sont renouvellés (sauf certains à base de pourcentages). Les skills des Ancient Teachings sont renouvellés en version commune (pas de livre de recette spécial à avoir). Les skills bloodline qui avaient été renouvellés le sont à nouveau.

Chaque classe reçoit un nouveau sort à niveau 80.

SCOUTS
Assassin : Fatal Followup - Attack that improves in power based on how many stealth skills were used in the last 10 seconds
Brigand : Thieves Guild - Improves resistance reduction of a non predator/rogue ally
Dirge : Gravitas - Improves healing, ward and resurrect spells
Ranger : Coverage - used after a stealth or positional attack, it places the ranger in stealth and the next stealth attack completed does extra damage.
Swashbuckler : Sleight of Hand - swaps hate position with an ally
Troubador : Countersong - reduces the damage done by the next enemy attack

GUERRIERS
Berserker : Adrenaline - Causes all damage to be reduced by 50% then reduces your power by 50% on termination.
Bruiser : Divide and Conquer - Half of the target encounter increases hate for you the other half decreases
Guardian : Recapture - Increases the hate position of all fighters in the group or raid.
Monk : Peel - Forces an enemy that doesnt already hate you the most to target you. Also increases hate over time ending when you are at the top of the hate list.
Paladin : Holy Ground - moves you to second position on the hate list if you are not on top already
Shadowknight : Bloodletter - Prevents Death by sacrificing health from your allies to restore you to full health.

MAGES
Coercer : Puppetmaster - gives an ally short term control over your charmed pet while you get another one. Improves the charm casting speed as well.
Conjuror : Converge - temporarily summon pets that differ from your primary pet
        Najena's Essence Summoning - mass rod sur un raid entier qui utilise 80% de mana
Illusionist : Doppleganger - illusionist takes the form of their target and splits damage taken by the target
Necromancer : Vampirism - summons a vampiric orb that siphons health from nearby enemies and restores the health of nearby allies.
        Miragul's Dark Heart Summoning - mass rod sur un raid entier qui utilise 80% de mana
Warlock : Acid Storm - a storm of acid that damages nearby enemies with more damage the closer they are to the center
Wizard : Rays of Disintegration - Interrupts up to 5 nearby mages forcing them to cast ray of disintegration inflicting massive heat damage.

PRETRES
Defiler : Deathward - Ward that increases in value depending on how close to death the target is
Fury : Ball Lightning - launches a ball of lightning at your target and that damages everything in its path
Inquisitor : Inquisition - Forces an enemy to radiate heals to your allies. the closer your allies the greater the heals
Mystic : Ancestral Sentry - summons a pet that absorbs damage done to nearby allies
Templar : Repent - Converts harmful damage into a heal
Warden : Faerie Ally - summons a Faerie that heals your most wounded allies. if it dies all allies nearby are healed

Le tableau excel des sorts DISPONIBLE ICI est partiellement remis à jour (les noms des sorts sont notés)



Zones à contenu héroïque Les zones ouvertes sont solo, sauf Jarsath wastes, City of Mist, Outer Sebilis.
Les donjons et instances héroïques sont Karnor's Castle (D), Chardok (D), Sebilis, Charasis-2 Instances, Chelsith,.

Dieux Trois nouveaux dieux retournent sur Norrath. Leurs prêtres sont tous à Timorous Deep.
Karana (bon) : Prophète sur l'île de Gorowyn, Askr ( -291, 1, -154 ).
Le Tribunal (neutre) : Prophète sur l'île de Chrykori à Timorous Deep, Justician Theo (-291, 1, -154)


Bertoxxulous (mauvais) : Prophète sur l'île de Gorowyn à Timorous Deep, Hrath Everstill (2639, 38, 1051)
Pet : +33 int ; Cape : a une chance d'empêcher la mort de son porteur.

Langues Le langage Di'Zok s'apprend en ramassant des pages par terre pour une collection "Mysterious red tome". Les pages se nomment "a scattered page". La localisation des pages est la suivante :
Page 1 /waypoint 669, 254, -2316
Page 2 /waypoint 702, 250, -1924
Page 3 /waypoint 864, 206, -2094
Page 4 /waypoint 1185, 143, -2514
Page 5 /waypoint 340, 55, -508
Page 6 /waypoint 690, 43, -606
Page 7 /waypoint 898, 43, -178
Page 8 /waypoint 148, 65, 174
Langage Froak (Fens) :
1) -2,098, -17, 1,045 by freed krupps \aITEM -797634486 1625855137:a shuffled page 1\/
2) -2,581, -84, 1,382 swamp \aITEM 1232880112 -102644453:a shuffled page 2\/a
4) -2,396, -34, 1,566 by trees \aITEM -1608522555 276979758:a shuffled page 4\/a
6) -2,102, -30, 1,577 swamp by trees \aITEM 1309771241 -24379134:a shuffled page 6\/a
8) 57, -66, -299 at omen's camp \aITEM -1448498962 422849541:a shuffled page 8\/a
9) -89, -66, -206 near Omen's Camp
11) 149, -116, -223 near Omen's camp on shore
15) 151, -118, 171 shore of Omen's Call


Locs de la Quête Fist full of Metal Bulletins
Seeping Ruins /waypoint -1172, 13, -539
Wyvern Area /waypoint -124, 36, 108
Near Krassik /waypoint -193, 81, -562
Drachnid Territory /waypoint 198, 63, 118
Drolvarg Territory /waypoint 874, 23, -375
Arbor giant land /waypoint 691, 286, -1134

Crystals
Drachnid : /waypoint 478,64,176
Ru'kaus : /waypoint 157,111,236
Varis : /waypoint -524,173,46 ( in a wall )
Gra'al shul : /waypoint -2041,93,-171

Camps
Freeport : /waypoint 130,8,-965
Qeynos : /waypoint 397,115,341


Lore and Legends
Plein de nouvelles races apparaissent... avec les L&L qui vont avec...
Yha-Lei : Fens of Nathsar, près du Lake of Ill Omen / The Lake Ruins. Une loc est : 372.23, -119.73, 779.92 . Il y a plusieurs caisses blanches, une donnant le livre "The Coming of the True Creator" (peut-être déplacé).

Burynai : Fens of Nathsar, Omen's Call dans le bâtiment. loc : 216.41, -60.54, -258.88 (coffre dans le coin)

Drachnid : dans les cavernes drachnid. Il faut suivre le passage de droite, sur la gauche dans une alcove un des cocons donne la quête 415, 64, 195 .

Drolvarg : dans Karnor Castle (Man or Beast: the Drolvarg)


Retour à l'index