FAR SEAS SUPPLY DIVISION - Les quêtes de l'île de Mara (50-80)



Avec la sortie de The Shadow Odyssey, une toute nouvelle série de quêtes fait son apparition, associée à une nouvelle faction : la Far Seas Supply Division (FSSD). La Far Seas Trading Compagny, bien connue des aventuriers par sa présence dans tous les recoins de Norrath, s'est dotée d'une section réservée aux artisans. Une toute nouvelle série de quêtes vous permettra de monter votre faction avec eux et d'acheter des objets réservés aux artisans, pouvant être très intéressants. Pour bénéficier de tout ceci, rendez-vous sur l'île de Mara. La Far Seas Supply Division s'y est installée, réaménageant les locaux à sa convenance avec une boîte à lettres et tous les ateliers d'artisanat disponibles.

Un marchand propose à la vente, si vous avez assez de faction et de tokens, une grande quantité d'objets des plus intéressants. Pour la liste, VOIR ICI.

Toutes les quêtes peuvent être prise à niveau 50 d'artisanat (sauf les premiers ordres urgents qui sont niveau 54 au minimum).
Attention, il est IMPERRATIF de faire la quête "Ship Out" de Moors of Ykesha auparavant pour pouvoir prendre une quelconque quête de la faction FSSD.



Monter sa faction et gagner des Tokens


Pour pouvoir bénéficier des nouveaux objets, vous devrez faire deux choses : monter votre faction et gagner des "tokens" qui vous serviront de monnaie d'échange. Plusieurs solutions s'offrent à vous :



LES ORDRES URGENTS


Il s'agit de CT d'ordres urgents que vous pourrez prendre auprès de Kaisha à l'étage du bâtiment de la division. Elles fonctionnent exactement de la même façon que les CT d'artisanat de ville : vous devrez fabriquer 6 objets en 8 minutes 30, les mêmes que pour les CT normales. Rien de surprenant ici.

Attention cependant à bien repérer votre atelier avant de choisir votre CT car le bureau permettant de déclancher le timer se trouve juste derrière Kaisha et vous pouvez perdre un temps précieux à chercher votre atelier alors que le timer tourne.
Choix de quêtes : Vous aurez le choix entre plusieurs tiers, et vous pourrez prendre une CT niveau 54, 59, 64, 69, 74 ou 79. Le nom de la quête est du type "Far seas alchemical requisition".
Récompense : la même somme que pour les ordres urgents de ville et 250 de faction FSSD.




QUETES SOLO


Il s'agit de trois quêtes différentes, qui se font uniquement en solo mais qui ne peuvent se faire qu'une fois par semaine (une des trois par semaine, pas les 3 chaque semaine). Une quête donnée est proposée à un instant T et il y a un roulement toutes les demi-heures réelles.
Elles sont de trois types mais donnent toutes 500 points de faction avec la FSSD et 1 token.
Elles se prennent sur le bureau à l'étage du bâtiment de la division. Elles se rendent sur le meuble à côté. Actuellement, on obtient une des trois quêtes au hasard quand on clique sur le meuble... mais souvent la même.

FSSD - Restocking the stores : harvest

La Far Seas Supply Division manque cruellement de ressources. Bien entendu, on s'adresse à vous pour les ramasser.
Il vous faudra donc :
- 10 clams (sur l'île au sud)
- 10 riz (dans les rizières... sans blagues)
- 10 morceaux de bois (à Mystic Wood, au pied des arbres. Il est possible de les ramasser, à bas niveau d'aventure, dans la zone des treants)
- 10 tufts of beaver fur (montez d'un cran vers le haut et regardez les barrages des castors sur les ruisseaux. Il s'agit de particules brillantes).
- 10 barnacles (montez encore d'un cran, elles sont au bord de l'eau et se présentent comme des amas de terre construits juste sur le bord de l'eau, légèrement hors de portée des statues. ca changera peut-être, mais actuellement on peut les ramasser de TRES loin.).

Tous ces objets nécessitent 25 en gathering. Rien de bien gênant donc.

Récompense : 6g, 500 de faction FSSD, 1 token

FSSD - A recipe for disaster : craft

Cette quête vous demandera de fabriquer 9 objets différents en utilisant, à chaque fois, les skills d'artisanat de la classe. Vous aurez donc 8 objets à faire hors classe. Buvez bien, prenez éventuellement des totems, équipez tous les buffs dont vous disposez et bon courage. Attention, au cours de la fabrication de ces recettes, vous verrez apparaître des événements différents de ceux d'un processus normal : si vous les contrez bien, vous y gagnerez beaucoup plus, sinon, vous risquez votre vie !

Voici la liste des objets :
- a spare boom (ébéniste)
- a utility pocket knife (WS)
- anti-sea-sickness potion (alchimiste)
- flask of potent rum (ravitailleur)
- lucky charm talisman (bijoutier)
- protective metal plating (armurier)
- replacement hammock (charpentier)
- spare ship's sail (tailleur)
- spell of protective warding (sage)

Les ressources utilisées sont T6. Les recettes sont niveau 70.
Récompense : 54g, 500 de faction FSSD, 1 token

FSSD - Rescuing the relics : donjon

Cette mission, si vous l'acceptez, vous permettra de découvrir enfin les joies des épreuves des moines... Vous devrez rentrer dans la tour des 4 vents (Voir les quêtes de l'île de Mara pour savoir comment y accéder).
Là vous trouverez l'entrée d'une instance...

Dedans vous trouverez un cadavre avec un marteau sur son corps... ramassez le marteau... Et bon courage pour trouver les 50 statues à briser en mille morceaux. Il y en a exactement 50 et c'est un vrai labyrinthe.
Le regen est à l'intérieur bien sûr.



MISSIONS DE GROUPE


Il existe trois missions d'artisanat à faire en groupe, une fois par jour. Elles se prennent auprès de Madria Varas, à l'étage du bâtiment de la FSSD sur l'île de Mara. Une quête donnée est proposée à un instant T et il y a un roulement toutes les demi-heures réelles. Elles peuvent être partagées entre les membres du groupe mais uniquement pendant la période durant laquelle la quête est proposée.
Chacune de ces missions se fait dans une instance particulière : Firemyst gully - Supply shortage à Antonica dans Firemyst Gully près de Blackburow ; Shipyard services dans Shipyard cove à Commonlands juste à côté de la Bloodskull valley (54, -42, 716) et Clockwork Rescue dans le Clockwork workshop, à Steamfont, dans le Gnomeland security headquarter (un boulon au sol à cliquer, près de la boîte à lettres, en -547, 171, 1044). Vous pouvez acheter, pour 6 golds, auprès du marchant de faction, des objets pour vous téléporter directement devant ces instances.

La récompense est toujours 1 "Far seas trading compagny token", 15 gold et 500 points de faction FSSD.


Comment ça marche ?

Après avoir pris la quête, vous devez rentrer dans l'instance et accomplir une tâche variable selon la zone : équiper une armée de nains à Firemyst gully, construire un bateau à Shipyard Cove et construire un golem pour en neutraliser un autre devenu fou à la Clockwork factory (c'est bien un truc de gnomes ça...).
Pour ce faire, vous devrez fabriquer 9 objets différents, un pour chaque classe, en 12 exemplaires répartis en 4 phases d'action. Essayons d'expliquer ça plus en détail...

Quand vous entrez, vous devez aller voir un NPC qui vous expliquera votre but et vous donnera une quête demandant de fabriquer 3 objets utiles. Non loin de lui, vous trouverez un livre que vous pourrez ramasser pour obtenir les recettes (sur la table à côté pour Firemyst et Shipyard cove, au bout du pont pour l'usine). Ramassez le livre, écrivez-le (il est niveau 50, les recettes sont niveau 70).

Près du NPC vous trouverez aussi un livre sur un pupitre. En cliquant dessus vous verrez une fenêtre avec marqué "composants requis pour la phase 1" en haut, suivi d'une liste de 9 noms avec marqué "3" à côté. Il s'agit, bien sûr, de la liste des composants que vous devrez faire pour valider la première phase.
Donc, maintenant, vous avez une quête demandant 3 objets au choix et la liste de ce qui reste à faire. Choisissez un objet qui n'a pas été fait et allez en fabriquer trois puis rendez la quête : au moment où elle est rendue, les 3 objets sont décomptés du tableau et vous verrez le nom de l'objet suivi de 0. Reprenez la quête et allez faire trois autres objets, etc.
Une fois que les 9 objets auront été faits en 3 exemplaires, vous passerez à la seconde phase : un élément du décor changera pour reflèter cela (les armées naines seront mieux équipées, le bateau se construira ou le golem prendra forme).
Et hop, c'est reparti pour une série de 3 fois 9 objets.

Au final, il vous faudra faire 4 phases, soit 12 objets de chaque. La zone est persistante donc, théoriquement, si vous sortez et rerentrez, vous devriez revenir à la bonne étape. faites seulement attention de bien cliquer sur le livre pour afficher l'étape où vous en êtes régulièrement (c'est ça qui sauvegarde).


Au secours ! j'ai fait 3 objets de trop !

Pas de panique ! Si vous avez fait 3 (ou 1, ou 2, ou 5) objets de trop, ils seront juste décomptés de la phase suivante. Vous verrez donc un chiffre négatif sur le panneau. Par exemple, vous commencerez la phase 1 de la Clockwork factory avec "Gear lever : 3" signifiant que vous devez en faire 3 pour cette phase. Si vous en faites 3, vous verrez "Gear lever : 0", signifiant que vous avez fini les 3 leviers nécessaires pour cette phase. Si vous en faites 6, vous verrez "Gear lever : -3" qui indique que vous avez fait les 3 leviers de la phase 1 mais aussi les 3 leviers de la phase 2. La phase 2 commencera donc avec "Gear lever : 0".

Essayez cependant, à mon avis, de faire uniquement les objets nécessaires pour une phase avant de faire tout. Sinon, vous risquez de vous perdre un peu dans les nombres d'objets à faire, non faits, etc.


Et les ressources ?

Nous avons vu que le livre de recettes était près du NPC qui donne la quête répétable.

Les ressources et le carburant se trouvent également dans la zone : rouleau de tissus, petit sac de grain, caisses diverses. Elles sont toujours près des ateliers ou entre eux, parfois dans des sacs un peu discrets (comme le sac de grain dans firemyst gully qui est tout petit).

Les ressources se ramassent une par une, donc prenez du temps pour faire un bon stock au début. Elles sont no-zone, donc pas besoin de les effacer manuellement avant de sortir.
Le carburant se ramasse 4 par 4... et il n'y en a qu'un ! Très pratique quand on passe d'un établi à l'autre.

Un atelier est bien planqué dans l'usine, le Feu & Tonnelet. Il y est bien, il est juste à l'étage au-dessus. Toutes les ressources sont à l'étage principal par contre.


Il y a des objets des 9 classes mais c'est une mission de groupe ?

Et bien... c'est là qu'est le challenge. Votre groupe devra bien réussir à faire au moins 3 recettes, en plusieurs exemplaires, hors spécialité. Vous pouvez même faire ces quêtes seuls mais vous y passerez très longtemps. Mon conseil serait d'essayer de les faire avec les 3 classes de savants représentées. En effet, les skills des trois archétypes sont différents : les ouvriers ont une meilleure progression, les équipeurs une meilleure durabilité et les savants une utilisation plus réduite de puissance. Ces derniers ont donc un peu moins d'avantages, même si c'est assez négligeable, que les autres archétypes. Cela peut rendre leurs recettes un peu plus dures à faire.
Oui, disons-le tout de suite, ce n'est pas simple. Faire une recette niveau 70 avec des skills T1 est plutôt ardu et ce n'est pas les points de compétences de rab sans votre archétype qui vont vraiment changer la donne, attendez-vous à beaucoup d'échecs hors spécialité.

Pensez à vous équiper de tous vos buffs : objet de tinker de votre classe, buff de l'île de Mara, cape et boucle d'oreille de la quête épique si vous l'avez faite. Tout est bon à prendre. Buvez bien, prenez éventuellement un totem en plus, car les recettes hors-spécialité sont très longues à faire. Au pire, déshabillez vous, le vieux truc qui réduit le pool de mana et augmente le pourcentage de régénération des boissons (une regen de 100 sur 5000 points de puissance, ça fait pas lourd, une regen de 100 sur un pool de 2000 c'est déjà mieux). Attention, au cours de la fabrication de ces recettes, vous verrez apparaître des événements différents de ceux d'un processus normal : si vous les contrez bien, vous y gagnerez beaucoup plus, sinon, vous risquez votre vie ! Vous pourrez ainsi progresser beaucoup plus efficacement que si les événements étaien normaux... si vous êtes attentifs bien sûr !
Vous pouvez aussi gagner des "petits plus". En effet, un événement à contrer, plutôt rare, "Far Seas Innovation" peut vous donner au hasard un rare T8, un token, un éclat fumant réfléchissant ou une essence chromatique.


J'aime pas grouper !!!

Moi non plus, ça tombe bien, on peut tout à fait faire ces missions en solo. Ca vous prendra au moins 6 heures en ne pouvant ni camper, ni LD, ni zoner. Donc c'est tout à fait faisable, plusieurs l'ont fait, j'ai même essayé (avant de me retrouver bootée suite à un lock du serveur intempestive alors que j'en était au milieu de la 3ème phase au bout de 5 heures). Etre deux est quand même beaucoup plus simple.
A 6, il faut compter autour de 2h30 d'après les feedbacks que j'ai pu lire.

Donc, solo, pas de problèmes si vous avez le temps. Il vaut sûrement mieux être un artisan épique pour bénéficier des buffs de la cape et de la boucle d'oreille ceci dit.


La récompense

Vous gagnez un token, 500 points de faction FSSD et un peu d'argent. Quand vous finissez l'instance, vous aurez en prime un coffre qui tombe.
Actuellement, ce coffre se clique (il ne fonctionne pas comme un coffre normal) et est donc Free for all. On peut y trouver un ou plusieurs objets, à savoir :
- 9 sets de bijoux de 3 pièces (1 set par classe), donnant des bonnus aux chances de critique
- 3 boucles d'oreilles avec des buffs de harvest (tradesman's/artisan's/crafter's)
- 2 armes pouvant êtres portées
- une chance de drop d'un rare T8
- une chance de drop d'un token supplémentaire

Pour tous les loots possibles, VOIR ICI


La liste des objets

Pour Firemyst Gully :
- Combat art upgrade (alchimiste)
- Dwarven armor repair kit (charpentier)
- Dwarven battle axe (WS)
- Dwarven platemail (armurier)
- Hardened battle bread (ravitailleur)
- Healing spell upgrade (sage)
- Heavy shield (ébéniste)
- Sturdy supply pack (tailleur)
- Traditional kaladim jewelry (bijoutier)

Pour Shipyard Cove :
- armored plates (armurier)
- cabin furnishing (charpentier)
- defensive armament (WS)
- fitted planks (ébéniste)
- intricate pulley (bijoutier)
- navigation chart (sage)
- sturdy tarpaulin (tailleur)
- waterproof sealing grease (ravitailleur)
- waterproofing potion (alchimiste)

Pour la Clockwork factory :
- Control instruction scroll (sage)
- Electroconductive fluid (alchimiste)
- Gear lever (ébéniste)
- Lubricating grease (ravitailleur)
- Metal blade (WS)
- Metal cladding (armurier)
- Pulley mechanism (bijoutier)
- Pulley rope (tailleur)
- Wire gizmo (charpentier)



Retour à l'index