QUETES - MOORS OF YKESHA



Si vous ête un artisan de niveau 50+, vous pouvez vous rendre à Moors of Ykesha pour participer à l'effort artisanal de cette contrée. Pour vous y rendre, prenez le bateau depuis Sinking Sands.

Une fois arrivés, sur les docks, vous trouverez une représentante de la Far Seas Supply Division, Aymee Quickspoke, qui vous proposera une quête d'artisanat créée par Mortalus. Cette quête vous permettra de visiter la zone en toute sécurité et de commencer à vous faire bien voir par ses différentes factions. Il s'agit d'une quête "à tiroirs" : vous devrez réaliser des sous-quêtes pour les différentes factions de la zone pour valider la quête principale.

Pour savoir ce qu'est la FSSD, voir la page "QUETES - La faction Far Seas Supply Division"


Une fois cette première quête de faite, vous pourrez faire tranquillement des quêtes pour trois factions de Moors of Ykesha : Guktan Guard, Clan Grobb et Survival Accord.
Vous aurez accès à des quêtes journalières pour ces factions (une maximum par jour donc). Attention ! Monter la faction Gukta fait baisser la faction Grobb et vice versa (+500 -250)
- Guktan Guard : voir Reedip Maarstongue à Tupta ( 7, -54, 837 )
- Clan Grobb : voir Broosha à Grobb ( -468, -73, -925 )
- Survival Accord : voir Hopship Valorfeet à Firmroot Moot ( 160, -90, -455 )

Les marchants de faction et la banque vous parleront à partir de 10K, les marchands de carburant à partir de 20K (pas de restrictions à Firmroot).
Qu'est-ce qu'on gagne ? VOIR ICI

La faction Grobb
La faction Gukta
La faction Survival Accord



BATEAU EN PARTANCE : la quête de découverte


NPC : Aymee Quickspoke sur les docks, dans la zone d'artisanat ( 1870, 452, 845 )
Récompense : 14g, 81s, 38c, +750 faction FSSD
Aymee vous envoit parler aux différents contacts de la FSSD dans la zone et vous propose de vous TELEPORTER au premier NPC qui vous téléportera au suivant, etc. C'est donc 100% safe pour un petit level d'aventure !
Pensez, par contre, à repérer les différents outils de déplacement dans la zone au fur et à mesure (activer les ballons n'est pas requis), histoire de vous déplacer plus facilement ensuite ! Vous devrez faire la
quête du canon pour pouvoir revenir à Dropship landing et vous devrez, probablement, activer les différents ballons pour pouvoir les emprunter à nouveau par la suite.

Buisson druidique : 1760, 448, 978
Canon : 1553, 452, 823 sur la plateforme et 1403, 406, 689 sur le "continent"
Ballon : 1401, 413, 732 (vers Firmroot moot)


- Parlez à l'agent de liaison Mug à Firmroot Moot (160, -90, -455 )
Prendre la quête "Petit canon aérien" auprès d'Ember Tizzlespring ( 1736, 451, 853 )
Ballon à prendre à Firmroot : 157, -85, -418
Sous-quête : Remède contre la maraitonite
Car il faut protéger les pieds de ceux qui ne sont pas Greloks, vous devrez fabriquer des bottes à l'aide de la recette "Patron secret de la famille de Mug pour bottes en cuir ykeshan" (recette sans niveau, l'objet est 70)
Vous devez en faire 40, les objets se font par 2-8 sur un atelier de couture (géoartisanat) à l'aide d'1 cuir ykeshan souple, 2 peaux hérissées, 2 racines de trèfle de lichen et 5 filaments entrelacés.
Le NPC vous donnera 10 peaux servant de composant principal. Si vous ratez la recette, vous obtenez une peau, donc pas de risque de se trouver à court. De plus, près du NPC, apparaîtra un coffre contenant d'autres composants si besoin. Au final vous devrez faire 5 fois la recette (8 x 5 = 40) et les frais sont largement couverts.
Presque toutes les sous-quêtes marchent pareil : fabriquer X objets, soit 5 combos en pristine à l'aide d'un composant principal fourni et de ressources communes. Les recettes sont toujours niveau 70.
Récompense : 64g, +3000 Guktan Guard, +3000 Clan Grobb, +3000 Survival Accord, +750 FSSD


- Parlez à l'agent de liaison Varick Stoutheart à Tupta (-6, -54, 835 )
Ballon à prendre à Tupta : -24, -54, 656
Sous-quête : Baies compliments, monsieur
Ramasser 6 paniers de baies dans Tupta. Il s'agit des paniers ouverts avec des tas orange dedans. Il semblerait qu'il n'y en ait que 6. Ils sont vers l'entrée de la ville.
Récompense : 64g, +750 FSSD


- Parlez à l'agent de liaison Zubzub à Grobb ( -445, -76, -910 )
Ballon à prendre à Grobb : -151, -76, -907 - ballon n'existant plus actuellement
Sous-quête : Au Boulot
Objet : 100 Boucles polies de style Grobb (Forge, géoartisanat) : 1 morceau de plomb brut, 2 ferrite, 2 deklium, 5 charbons fumants
Récompense : 64g, +750 FSSD


- Parlez à l'agent de liaison Alden à The Overlook ( -1120, -106, -269 )
Ballon à prendre à The Overlook : -1078, -98, -217
Sous-quête : Avantage de Midday
Objet : 200 barriques de Bière extra-forte d'Alden (feu et tonnelet, géoartisanat) : 1 bibine volcanique d'Alden, 2 Canneberge crue, 2 Fève de Cacao Cabilis, 5 petit bois de séquoia
Récompense : 64g, +750 FSSD


- Parlez à l'agent de liaison Quinn Wobble à Shadowed Cleft ( -1490, -1006, -35 )
Ballon à prendre à Shadowed Cleft : -1280, -984, 0
Sous-quête : Repos bien mérité
Objet : 20 lits superposés solides (atelier de menuiserie, géoartisanat) : 1 joint en métal, 2 séquoia, 2 ferrite, 5 papier de verre en silicate
Récompense : 64g, +750 FSSD


- Parlez à l'agent de liaison Agata à Tillage Patch ( -807, -918, -386 )
Ballon à prendre à Tillage Patch : -775, -910, -354
Sous-quête : Eclats de Lucline
Ramasser 10 pierres de lune du Tillage que l'on trouve au fond de l'eau. Ce sont des cailloux blancs, gravés, ressemblant un peu à des oeufs.
Récompense : 64g, +750 FSSD



Ressources nécessaires au total (en comptant 5 combos par quête) :
Bois de Séquoia : 10
Ferrite : 20
Deklium : 10
Racine de trèfle de lichen : 10
Peau hérissée : 10
Canneberge crue : 10
Fève de Cacao Cabilis : 10
Filaments : 25
Charbon : 25
Petit bois de séquoia : 25
Papier de verre : 25




FACTION CLAN GROBB


Pour vous lancer dans la faction Grobb, retournez parler à Zubzub. La pauvre est débordée et va vous demander de l'aider en ramassant ce que les trolls appellent "nourriture" pour lui faire gagner du temps...

Friandises pour Zubzub, Partie I

Capturer 30 rats des marécages à l'aide du piège... (du côté de Firmroot Moot, il y en a une certaine quantité)
Récompense : +5000 Grobb

Friandises pour Zubzub, Partie II

Ramasser 10 épices du marais près de Firmroot Moot (
attention aux crocodiles !)
Récompense : +5000 Grobb

Friandises pour Zubzub, Partie III

Ramasser 10 spores de cribleurs des fens pour assaisonner les bon en-cas de Zubzub, à Tillage Patch, à l'aide du collecteur de spore (ciblez un champignon, utilisez l'objet)
Récompense : +5000 Grobb

Friandises pour Zubzub, Partie IV

Cuisinez 10 bols de rat des marécages épicé à l'aide des ingrédients ramassés et 5 petits bois de séquoia par recette (recette niveau 50 - thaumaturgy).
12g, un meuble, +5000 Grobb. Vous serez donc à -17500 avec la faction Clan grobb.




Vous aurez aussi accès à des quêtes journalières pour la faction Grobb auprès de Broosha Gatormarrow ( -468, -73, -925 ). Vous pouvez en faire une par jour et elle vous rapportera 47g, -250 Guktan Guard, +500 Clan Grobb.
Le livre (niveau 50), qui vous permettra de fabriquer les recettes (niveau 80) se trouve à côté de Broosha, sur une table.
On ne peut prendre qu'une seule quête à un instant T et cette quête change toutes les demi-heures réelles. Ainsi, par exemple, à 1h on pourra prendre la quête 1, à 1h30 la quête 2, à 2h la quête 3, etc. L'ordre des quêtes est fixe, j'ai donc donné un numéro à chacune d'elles. A un temps T, la quête 1 pourra être prise sur les trois factions, une demi-heure après, toutes passeront à la quête 2, etc. [nota : il semblerait que les quêtes tournent maintenant tous les jours. A vérifier !]

Ressources (nécessite 25 en ramassage, doit avoir la quête en cours) : argile au bord de l'eau, congealed goo au bord du petit canal (sur des limaces... vous pouvez en gagner une qui vous suivra ;)), Les cailloux autour de Zubzub, le bois auprès de certains arbres (des branches au sol, rares dans Grobb, plus fréquentes côté Firmroot, même loc que les coquillages), les coquillages à Firmroot, au bout du tunnel depuis Grobb (autour de -30, -87, -505).


1 - Goodies for Grobb - Home Cooking

Fabriquer 10 bols de goulash des marais (3 congealed goo, 3 grobb shellfish, 2 petit bois de séquoia).

2 - Babioles pour Grobb - Accessoires dans le style de Grobb

Fabriquer 5 gourdin troll (1 bois recouvert de boue, 3 galets polis des marécages, 2 congealed goo, 1 papier de verre en silicate)

3 - Babioles pour Grobb - Meubles basiques

Fabriquer 5 bols en terre cuite (1 argile malodorante, 3 galets, 2 vases, 1 charbon fumant)

4 - Goodies for Grobb - Snapper Security

Fabriquer 5 lattes d'enclos à crocodiles à partir d'items du marécage (1 bois, 3 goos, 2 argiles, 1 papier de verre en silicate)

5 - Goodies for Grobb - Swamp Reeds

Ramasser 20 swamp reeds dans la zone (autour de Firmroot Moot)




FACTION GUKTAN GUARD


Pour vous lancer dans la faction Gukta, retournez parler à Varick Stoutheart. Il vous expliquera sa crainte principale : l'exportation des termites de Moors of Ykesha dans le reste de Norrath. Vous allez donc devoir consulter des experts dans le domaine.

Problèmes de Termites, Partie I

Parlez avec un ébéniste à Teren's Grasp. Vous cherchez Wyneta Splinterfeet en 2242, 487, -695 (zone d'artisanat). Malheureusement, les termites de Kunark sont plutôt utiles et vous devrez donc tenter votre chance ailleurs.

Parlez avec un bucheron de Zek. James Reed, juste en face des portes, est votre homme ( 465, -37, 173 ). Malheureusement, la forêt est très saine... Que reste-t'il comme possibilités ?

Allez parler avec un ébéniste à Kelethin, Neela Filamaar, dans la zone d'artisanat ( 460, 97, 351 ). la situation de Kelethin étant beaucoup plus proche de cette de Tupta que les autres lieux visités, cette Fae se révèle d'assez bon conseil. Retournez dinc en parler à Varick !

Récompense : +5000 faction Gukta

Problèmes de Termites, Partie II

Chaque spécialiste ayant mentionné une plante particulière, vous devrez retourner dans ces trois zones pour trouver ces composants et essayer d'en faire un remède efficace.
- ramassez 5 givrebaies amères à Kylong Plains (dans la neige près de Teren)
- ramassez 5 cosses de plante de promesse de Karana à Zek (au bord de la mer, sous les docks)
- ramassez 5 mycélium de champignon parasite à Haut-Faydark (à Tunare's Glade, -248, 36, 368 )
Récompense : +5000 faction Gukta

Problèmes de Termites, Partie III

Varick, qui fréquente décidément trop les gnomes, vous demande de mélanger les ingrédients pour former une potion. Vous utiliserez la recette (niveau 60) "potion de stérilisation des termites" (thaumaturgie, of course). Vous aurez besoin de 5 chandelles. Récompense : +5000 faction Gukta

Problèmes de Termites, Partie IV

Utilisez le vaporisateur de potion fabriqué par Varick pour propulser votre stérilisateur sur les termites. Récompense : +5000 faction Gukta et un termite au choix. Vous serez donc à -17500 avec la faction Guktan Guard.





Vous aurez aussi accès à des quêtes journalières pour la faction Gukta auprès de Reedip Maarstongue à Tupta ( 7, -54, 837 ). Vous pouvez en faire une par jour et elle vous rapportera 47g pour les quêtes demandant du craft, 22 g pour les autres, -250 Clan Grobb, +500 Guktan Guard.
Sur la table de chimie est posée un livre, Tupta traditional Artisanry, qui vous permettra de fabriquer les recettes demandées dans 4 des 5 quêtes (livre niveau 50 - géoartisanat. Les recettes sont niveau 80).
On ne peut prendre qu'une seule quête à un instant T et cette quête change toutes les demi-heures réelles. Ainsi, par exemple, à 1h on pourra prendre la quête 1, à 1h30 la quête 2, à 2h la quête 3, etc. L'ordre des quêtes est fixe, j'ai donc donné un numéro à chacune d'elles. A un temps T, la quête 1 pourra être prise sur les trois factions, une demi-heure après, toutes passeront à la quête 2, etc [nota : il semblerait que les quêtes tournent maintenant tous les jours. A vérifier !].

Les ressources se ramassent dans la région (quand on a la quête) : les baies, les filaments de guêpes et les champignons dans la ville (paniers au sol, champignons sur les arbres et nids accrochés à des racines sur les maisons ou les arbres), le bois autour du point du ballon, les coquillages dans l'eau au bord le la cascade (vous aurez une chance de trouver un coquillage ykeshan à poser chez vous !), l'argile sur les parties en terre autour de l'eau (vous avez besoin de 25 en ramassage)


1 - Working Hard for Tupta - Getting Plastered

Fabriquer 10 Plâtre grelok (1 wasp threading, 3 argile fraîche, 2 chunk of fresh shelf fungus, 1 charbon fumant)

2 - Travailler dur pour Tupta - Poterie

Fabriquer 5 poterie grelok en sable (1 argile, 3 ykeshan shellfish, 2 fruit tuptan, 1 charbon fumant)

3 - Travailler dur pour Tupta - Douceurs des Marécages

Fabriquer 10 bouteille de jus des marais grelok (1 fruit Tuptan, 3 champignons, 2 ykeshan shellfish, 2 petit bois de séquoia)

4 - Working Hard for Tupta - Tupta Toys

Fabriquer 5 jouets grelok en bois (1 bois dur de Tupta, 3 ykeshan shellfish, 2 wasp threading, 1 papier de verre en silicate).

5 - Working Hard for Tupta - House Repairs

Vérifier l'état des maisons des grelocks pour voir si des réparations sont à faire et les réaliser le cas échéant.



FACTION ACCORD DE SURVIE


Pour vous lancer dans la faction Accord de Survie, reparlez à Mug. Il vous dira qu'il cherche des informations complémentaires pour la Far Seas Supply Division. A vous de les lui trouver, à l'aide d'un livre, "Notes sur l'Accord de Survie, par Mug".


Firmroot Moot Meet (level 80)

Vous devrez cataloguer un certain nombre de personnes :
- trouver le Captitaine Lip Marrsquire ( 108, -88, -497 )
- trouver le Chaman Skullcleave ( 82, -89, -462 )
- Trouver le Capitaine Cogglespot ( 84, -88, -437 )
- trouver le Grand Morsley ( 74, -87, -436 )
- trouver Vegupa Marrsheart, Croisée de Guk ( 84, -88, -437 )
- trouver un garde Troll (partout dans le camp)
- trouver un garde grelok (partout dans le camp)
- trouver Pirdy, le préposé à la sécurité ( 157, -85, -418 )
- trouver Sissili, la préposée à la sécurité près de Boarfriend Caves ( 668, 350, 242 ).
- trouver Klip Marrsquire à Shadowed Cleft ( -1448, -1013, -54 )
- trouver l'agent Agata à Tillage Patch ( -807, -918, -386 )
- trouver Alden à l'Overlook ( -1120, -106, -269 )
Récompense : 22g, +5000 Accord de Survie


Question de Survie (level 80)

Vous devrez cataloguer un certain nombre de créatures :
- avaleur de sang (overlook, firmroot)
- mangeur des marais d'Innothule (O, F)
- sokokar des marécages (F)
- singe (F)
- traqueur de faune (F)
- bébé alligator enfui (F)
- batailleur nuknok (Boarfriend caves)
- planeur champêtre (Shadowed Cleft)
- échasse infâme (S)
- frappeur crâne-brisé (S)
Récompense : 24g, +5000 Accord de Survie. Vous serez donc à +3000 avec la faction Accord de Survie.




Vous aurez aussi accès à des quêtes journalières pour la faction Survival Accord auprès de Hopship Valorfeet à Firmroot Moot ( 157, -89, -470 ) . Vous pouvez en faire une par jour et elle vous rapportera 22g +250 Survival Accord
On ne peut prendre qu'une seule quête à un instant T et cette quête change toutes les demi-heures réelles. Ainsi, par exemple, à 1h on pourra prendre la quête 1, à 1h30 la quête 2, à 2h la quête 3, etc. L'ordre des quêtes est fixe, j'ai donc donné un numéro à chacune d'elles. A un temps T, la quête 1 pourra être prise sur les trois factions, une demi-heure après, toutes passeront à la quête 2, etc. [nota : il semblerait que les quêtes tournent maintenant tous les jours. A vérifier !]

1 - Accord Assistance - Swamp Foot Lotion

- Ramasser 10 Tillage mushrooms à Tillage Patch. - Ramasser 10 pungent herbs dans le marécage - Ramasser une bouteille de graisse gnome à Dropship Landing ( 1837, 453, 867 )

2 - Aide à l'accord de survie - Teinture

- ramasser 10 crustacés dans les marécages (ils sont blancs, sous l'eau et dépassent parfois à la surface) - ramasser 10 étoiles de mer ykeshans starfish sur les côtes de Tillage Patch (ces oursins ressemblent à de petits galets plats et blancs sur la berge)

3 - Aide à l'accord de survie - Lettres de la maison

- récupérer des lettres à Tupta ( -133, -43, 767 ) - récupérer des lettres à Grobb (-286, -78, -875) - récupérer des lettres à Dropship Landing ( 1792, 452, 799 )

4 - Accord Assistance - Air Repair

Vous devrez ramasser du bois pour aider à la confection des ballons (50 séquoias) puis les déposer dans le panier près de lui.

5 - Accord Assistance - A rush job

Ramasser des roseaux des marais pour réparer les ballons (20 swamp rushes). Il s'agit des roseaux un peu partout au bord de l'eau (attention aux crocodiles !)



AUTRES QUETES


Actuellement (11/11/2008), 3 quêtes d'aventure peuvent être prises par des artisans (testé avec Templier 52/Tailleur 80) à dropship landing, en voilà la liste. La première de ces quêtes est nécessaire pour activer le canon permettant de retourner à Dropship Landing.


Ember Tizzlespring (expedition director, dropship landing, 1736, 451, 853 )

Quête : Petit canon aérien (level flottant, de 50 à 72)

Aller parler à Dudley Sprocklit près du canon de l'autre côté (1404, 406, 710 )
Il vous enverra chercher des composants auprès des diverses machines du coin :
- 8 minerais auprès des robots d'excavation
- 1 fibre auprès des robots balayeurs (clic droit, récupérer la fibre)
Testez le canon pour aller faire votre rapport à Ember.
Récompense : 22g


Quête : Missing crew... and ship parts (level 72)

Placer des fanals sur des bornes autour de l'UJL.
Sud : 992, 385, 1014
Est : 1206, 402, 774
Nord : 1239, 426, 588 (l'aggro range des sokokars est assez faible)
Ouest : 1364, 407, 802
Récompense : 25g


Quête : The signal (level 76)

Un signal s'est déclanché dans les Boarfriend Caves. vous devez trouver un bot en 829, 343, 293 (vous pouvez traverser les cavernes à vos risques et périls en marchant sur les murs où prendre le ballon pour Boarfiend Caves depuis Firmroot Moot. Le bot est à l'entrée depuis le ballon (quand je pense que j'ai tout traversé bêtement à niveau 52, pfff).
Récompense : 25g

La quête suivante, the missing link, nécessite de tuer des pirates, donc ce n'est pas pour nous.

Revenir en haut



Retour à l'index